Toute l’actualité Lyon Entreprises

ZeCarrossery débarque à Lyon  avec la promesse de remboursement des franchises d’assurance aux automobilistes

C’est son argumentaire majeur. “Nous sommes le réseau qui rembourse les franchises à ses clients … »

« En cas d’incident, la note peut être très salée : les automobilistes paient le montant de leur franchise entre 150 et 400 € en moyenne pour la carrosserie ou entre 70 et 120 € pour le pare-brise », décrypte l’entreprise.

Et d’expliquer : «  Et s’il était possible que les clients ne paient pas la franchise imposée par leur assureur, et que dans le même temps, les professionnels soient rémunérés à la juste valeur de la qualité de leur travail et du temps qu’ils y passent ? Le tout, sachant que l’article 21ter de la loi Hamon prévoit que chaque assuré automobile est libre de choisir le réparateur carrossier de son choix… »

C’est sur cette base, « en cassant les codes du métier de carrossier », que ZeCarrossery arrive à Lyon, en l’occurrence à Vaulx-en-Velin et Vénissieux.

Le concept ZeCarrossery : des garagistes-carrossiers indépendants, compatibles avec toutes les assurances, qui offrent la franchise aux automobilistes. Ils peuvent ainsi réaliser toutes les prestations de réparation, peinture, débosselage, pare-choc… en proposant des offres exclusives à leurs clients (franchise offerte, carte carburant, etc.)

Le « secret » décrit par ZeCarrossery tel qu’il l’explique : « Fédérer uniquement des carrossiers non agréés et donc absents des listes d’artisans directement recommandés par les assureurs aux automobilistes sinistrés.

C’est cette indépendance qui fait notre force : pour séduire leur clientèle et développer leur notoriété, ils n’ont pas d’autre choix que de faire de l’excellent travail. Cette liberté leur permet aussi de garantir des tarifs très avantageux à leurs clients… »

ZeCarrossery a été fondé par Lucie et Laura Marie, deux sœurs trentenaires originaires de Normandie, bien décidées à développer le concept dans toute la France.

ZeCarrossery a accueilli son premier franchisé breton en septembre 2017.

L’ambition des deux créatrices : « former un réseau solide de 200 ateliers »…

Photo- Lucie et Laura Marie, les deux créatrices normandes de ZeCarrossery.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail