Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un écrin grand comme un hall de gare 

La Cave Lyon, c’est 700 m2 de sol peint de rouge (bordeaux ?) et près de 7 mètres de hauteur sous plafond. De chaque côtés de l’entrée, deux énormes climatiseurs perchés à 4 mètres viennent régulièrement rompre le silence feutré.

Un cloisonnement étanche pour une isolation totale du monde extérieur ; aucun piliers ; 14 détecteurs d’intrusions ; des rayonnages à pertes de vues ; des enclos individuels grillagés ; des cartons de 6, des caisses bois de 12, des bouteilles de blanc, de rouge, de champagne, encore des flacons et rien que des bons vins… C’est plus de 200 000 bouteilles que Philippe Gangneux propose d’accueillir dans son gigantesque cocon.

La Cave Lyon a ouvert il y a maintenant 2 ans, après trois mois de travaux pour transformer cet ancien hangar en un fabuleux écrin de grande taille prêt à recevoir les grands crus de tous ceux qui ne souhaitent pas garder leur bonnes bouteilles à domicile.

Concept validé à Paris il y a plus de 10 ans, Philippe Gangneux, ancien professionnel de la logistique et passionné par le vin, duplique à Lyon, l’idée de sa cave à vin hors de chez soi.

Tout a été pensé pour que le vin se porte bien. Les conditions de garde sont optimales, la sécurité omniprésente. Des racks et palettes pour le stockage en masse des professionnels du vin ou des métiers de bouche ; des enclos individuels fermés pour les particuliers aux manipulations plus fréquentes.

La température et l’hygrométrie sont régulées en permanence. Le caisson isolant se chargeant de protéger tout ce petit monde en interdisant toute fluctuations.

A découvrir en suivant le guide.

Les vidéos déjà publiés

A venir ses prochaines semaines :

  • La Cave Lyon, un entrepôt sous douane
  • Nos clients et leurs différents besoins
  • Les services “Plus” de La Cave Lyon (déménagement “à la bouteille, livre de cave, tarifs)
  • Deux mois de location gratuit
  • David, expatrié et collectionneur de grands vins
  • Témoignage d’un client conquis