Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
Le Club de la Gouvernance, présentée par son président Georges AJAVON, selon trois grands principes : la Gouvernance pour développer et renforcer les compétences d’administrateurs ; la Réflexion pour apporter une information continue à ses adhérents sur la Gouvernance des entreprises et des organisations ; les Synergies pour développer des échanges entre d’une part les adhérents eux-mêmes et d’autre part les acteurs emblématiques de gouvernances, et enfin, assurer la promotion de la bonne gouvernance.

 

La Gouvernance en bref

La gouvernance des entreprises désigne l’ensemble des règles, processus et pratiques qui régissent la manière dont une entreprise est dirigée, contrôlée et rendue responsable de ses actions. Elle vise à assurer une gestion saine, transparente et éthique de l’entreprise dans l’intérêt de ses parties prenantes, notamment les actionnaires, les employés, les clients et la société dans son ensemble.

La gouvernance prend souvent la forme d’un conseil d’administration chargé de superviser la direction de l’entreprise et de s’assurer que les décisions prises sont en accord avec les objectifs à long terme de l’entreprise.

Elle permet également de renforcer la confiance des investisseurs et d’attirer des financements nécessaires pour la croissance de l’entreprise.

La vocation du Club en trois axes majeurs

  1. Placer la bonne personne, à la bonne place au sein du Conseil ( Administration / Surveillance)
  2. Promouvoir la loi Copé / Zimmermann, au moins 40 % de Femmes au sein des Conseils
  3. Développer des synergies entre les adhérents, les acteurs de la gouvernance, les structures de gouvernance, en France et à l’étranger.

Qui sont les adhérents du Club ?

Dirigeant d’entreprise, Entrepreneur, Manager, Décideur, membres de COMEX, membres de CODIR, Administrateur, Futur administrateur, Investisseurs …