Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’Entreprise du Futur passe la 5e les 22 et 23 janvier

Pour sa 5e édition, l’Entreprise du Futur misera sur les collaborations transformatives pour accompagner la transformation digitale des PME et des ETI. L’événement se tiendra les 22 et 23 janvier prochains au Centre de Congrès de Lyon.

Une aventure que Lyon Entreprises, en tant que partenaire média, suit depuis ses débuts. Nous avons rencontré le directeur général du congrès Alban Guyot, qui nous présente le concept et ses enjeux.

Qui êtes-vous ?

Je suis Alban Guyot, directeur général de “L’Entreprise du Futur” qui est une marque du groupe Visiativ, créée il y a 3 ans et demi maintenant avec notre PDG Laurent Fiard

Qu’est-ce que le “phygital” que vous prônez ?

On est convaincus que le monde de demain sera “phygital”, c’est à dire qu’il sera la fusion parfaite d’un monde physique et d’un monde digital au service d’une expérience unique et hyper-personnalisée.

Qu’est-ce que “L’Entreprise du Futur” ?

Cette plateforme qui a été créée depuis trois ans nous a permis de faire grandir une communauté qui a démarré à 1300 personnes et est aujourd’hui à plus de 19 000. On comptait près de 5000 personnes à notre congrès de 2018, et on a tout de suite été alertés par notre communauté de dirigeants qui nous ont dit “attention, l’entreprise du futur ne doit pas avoir comme enjeu le quantitatif et la volonté de fédérer le plus grand nombre possible de personnes dans le monde”. Depuis janvier 2018 nous avons pris le pari et la décision de réduire petit à petit les événements et la participation. Afin de recentrer toujours plus sur la qualité des dirigeants qui y participent et la qualité des échanges et du business qu’ils y retrouvent.

Qu’est-ce qu’un entrepreneur du futur ?

C’est un entrepreneur qui est humain, engagé, révolutionnaire et qui orchestre sa transformation. Et si on prend la première lettre de chacun de ces mots on obtient le mot “Héro”. C’est pour ça que les entrepreneurs de notre communauté sont les héros de l’Entreprise du Futur.

Parlez-nous de cette 5e édition.

La prochaine édition se déroulera les 22 et 23 janvier au Centre de Congrès de Lyon. Elle aura pour ligne éditoriale et pour seule thématique les héros de l’entreprise du futur. Il y aura une soirée le 22 janvier réservée à nos membres adhérents. La matinale du 3 janvier sera exclusivement d’inspiration avec l’intervention de Julia De Funès, Cécile Monteil, Franky Zapata et Garry Kasparov. Et enfin l’après-midi est exclusivement réservée à la collaboration entre les dirigeants et les partenaires de l’événement autour de 80 master-classes.

Comment résumer cette 5e édition de l’Entreprise du Futur ?

Je la résumerais en un hashtag : #collaborationtransformative. Parce que tous les dirigeants qui viennent à l’Entreprise du Futur viennent collaborer dans l’objectif de se transformer.