Toute l’actualité Lyon Entreprises

– Evénement sous forme de plateau TV interactif avec retransmission des conférences en direct sur le web –

Plus que jamais d’actualité, initialement prévue en présentielle, La Journée du Rebond Commercial #2020 du Mardi 22 septembre est maintenue mais, distanciation sociale oblige, à distance. Guillaume Mulliez, président de Dimo Software prend la parole sur LE [Lyon-Entreprises] et nous partage les ambitions de cette première.

Guillaume Mulliez partage son temps entre la direction de DIMO Software, l’éditeur et intégrateur de progiciels de Limonest et l’association 60 000 rebonds dont il assure la présidence. Dédié aux directions générales et commerciales, cet événement se veut pragmatique. Il a pour objectif de mettre en avant des actions concrètes à mener pour rebondir commercialement après une période délicate.

Echanges, partage et convivialité

Chaque participant pourra échanger et partager sa vision de la reprise d’activité et ses expériences de rebond commercial. Cette journée conviviale* sera également l’occasion d’assister à 5 conférences/débats et de bénéficier de témoignages de chefs d’entreprises et d’experts commerciaux.

Ainsi, David Banget, Directeur Digital de l’Olympique Lyonnais, nous apportera son expérience avec des exemples d’actions digitales mises en place par son club pour générer des leads qualifiés.

Benoit Dupré, Associé fondateur d’i-Way, témoignera quant à lui sur la stratégie de son entreprise pour maintenir une relation commerciale à distance, notamment grâce au CRM.

Nos partenaires de l’événement apporteront également leur expertise sur les différents sujets lors des conférences :

Les 5 thèmes de la journée

Prospection, relation client, nouvelles sources de business, marketing digital, motivation des équipes… les opportunités sont nombreuses pour permettre aux entreprises de repartir de l’avant. Mais il faut également penser à s’adapter au contexte actuel : reconstruire son pipe commercial avec de nouvelles opportunités, échanger à distance avec ses clients et prospects, se préparer aux nouveaux enjeux commerciaux engendrés par la situation… et surtout montrer que l’on est toujours présent sur le marché !

1) Comment redynamiser la prospection après la crise covid-19 ?
Quelles actions commerciales pour conquérir de nouveaux clients ? Quels sont les avantages de l’approche multicanal ? Quelles informations commerciales exploiter pour mieux cibler sa prospection ?

2) Faciliter sa relation commerciale à distance : comment faire ?
Comment optimiser la performance commerciale à distance ? Quelles solutions mettre en place ? Quelles infrastructures ? Quel est l’apport du CRM dans cette gestion ?

3) Diversifier ses sources de business avec les appels d’offre et les marchés publics
Les marchés publics sont-ils une nouvelle source de business ? Comment optimiser la réponse dématérialisée à l’appel d’offre ? Comment être plus visible des maitres d’ouvrage et des maitres d’œuvre ?

4) Profiter du marketing digital pour générer des leads qualifiés
Quelle stratégie de communication digitale mettre en place ? Quelles actions pour quel retour sur investissement ? Comment le marketing automation permet d’optimiser la génération et le suivi des leads ?

5) Comment former et préparer ses équipes aux nouvelles contraintes et aux nouveaux enjeux commerciaux ?
Dans ce contexte de crise, quelles sont les nouvelles compétences à acquérir pour les équipes commerciales ? Doit-on changer nos habitudes commerciales ? Quelle est l’importance du mental et de l’état d’esprit ?


 

Comment organiser et pérenniser le rebond commercial ?

Mardi 22 septembre de 9h à 16h30
DIMO Software
561 Allée des Noisetiers, 69760 Limonest

>> Programme détaillé, modalités et inscription

*La Journée du Rebond Commerciale est co-organisée par Yann Slodczyk d’Experformances, spécialisé dans le développement de la performance commerciale (audit, recrutement, formation, coaching).