Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
Qui sont les visages de l’Emploi ? Les recruteurs d’un côté et les candidats de l’autre ! Et entre les deux, la marque employeur. Antoine TALLIS propose aux recruteurs de prendre la parole via le Club Média RH et sa tribune dans les rubriques d’un panel de média locaux. Il met ainsi en lumière le visage d’un homme de l’ombre, le recruteur, pour lui permettre d’incarner pleinement les valeurs de l’entreprise pour qui il recrute.

LE : Qui sont Les visages de l’Emploi ?

Antoine Tallis – Le marché de l’emploi, par définition, est constitué des recruteurs d’un côté et des candidats de l’autre. Les Visages de l’Emploi s’adresse aux recruteurs qui souhaitent
valoriser tous les mois leur actualités RH à destination des candidats. On a appelé ça les visages de l’emploi, parce que les RH, on ne les voit jamais, sauf pour des entretiens. Mais quand on a un entretien, c’est déjà plutôt bon signe pour un candidat.

En tapant “actualités de l’emploi et de la formation”, l’idée était de trouver des rendez-vous qui soient des rendez-vous hebdomadaire, que ce soit sur des radios, sur de la presse, sur des sites internet et de donner une tribune, en fait, pour que le RH puisse aller justement s’exprimer sur des sujets d’actualité.

Quoi qu’il en soit, une entreprise aujourd’hui pour se différencier, il n’y a plus que la question du salaire, du poste, des missions, du cadre. On a clairement des personnes en entreprise aujourd’hui qui sont chargées du bonheur des salariés. La marque employeur c’est le même concept. Ca veut dire qu’aujourd’hui, quand vous avez deux entreprises,
on va avoir une entreprise qui va avoir une marque employeur plus développée, plus positive, plus attirante, plus attrayante, et une entreprise qui n’aura pas du tout travaillé sa marque employeur qui, finalement, sera une entreprise de second choix pour les candidats.

[…]

Recruteurs, inscrivez-vous ici ! Candidats, suivez les offres d’emploi ici !