Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
La CPME Rhône a célébré, comme de tradition, les entreprises, le 29 janvier dernier, à la salle 3 000. L’occasion pour l’organisme patronal de rappeler ses engagements auprès des chefs d’entreprises et aussi de leur rendre hommage au travers de la remise des trophées de l’année.

Il est temps de faire !

Franck Morize, le Président de la CPME du Rhône

C’est en ces termes que le Président de la CPME du Rhône résume en quelques mots l’engagement de son institution et celui des chefs d’entreprises, dans leur quotidien, et à qui il rend hommage.

Un peu plus tard, dans un discours mariant humanisme et volontarisme, il soulignera :

il est trop tard pour être pessimiste et que le temps de la métamorphose approche,

pour ne pas dire imminent. In fine, il ne pouvait manquer de rendre un vibrant hommage à François Turcas, le père fondateur de la CPME Rhône, disparu en fin d’année. La salle s’est levée…

Comme son nom le laisse à deviner, cette soirée a évidemment été, avant tout, une fête. Avec son lot de trophées, onze au total, récompensant onze PME, dignement.

La soirée n’aurait pas été celle qu’elle a été sans la marraine du soir, Catherine Barba Chiaramonti, l’une des pionnières du web en France que l’on ne présente plus. Aujourd’hui à la tête d’une école baptisée Envi, elle a donné sa recette de la réussite. Une recette, simple, qui se nourrie de « travail, d’humanisme, de curiosité ou encore d’audace… »