Toute l’actualité Lyon Entreprises

Andrea Joss, nommé membre du directoire, en charge du pôle Finances de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes annonce la nomination d’Andrea Joss, membre du Directoire en charge du Pôle Finances.

Diplômée de l’ESCP, école qu’elle intègre après des études à Grenoble, Andrea Joss rejoint en 2004 l’Inspection Générale du Groupe BPCE. Elle devient en 2010, à la Banque Populaire Atlantique, directrice Finances et Juridique, puis en 2016 directrice des Risques et de la Conformité.

Au sein de la Banque Populaire Grand Ouest, elle était en dernier lieu directrice des Ingénieries.

Le conseil d’orientation et de surveillance a validé la nomination d’Andrea Joss membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en charge du pôle Finances à compter du 1er mai 2021.

Sa feuille de route : au sein du comité de direction générale, elle contribuera à définir les orientations stratégiques de la banque coopérative régionale.

Elle réunit sous sa direction 90 personnes réparties au sein de trois grandes activités : la finance, les engagements et les opérations immobilières.

“ L’enjeu sera de maintenir cette performance globale et durable afin de poursuivre le financement des acteurs et de l’économie de nos territoires et accompagner la relance, mais aussi, continuer à investir et innover pour se transformer et répondre aux nouvelles attentes sociétales “, a expliqué Andrea Joss lors de sa nomination.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail