Toute l’actualité Lyon Entreprises

Arthur Martel, nouveau directeur de la jeune école de management MBway Lyon qui compte déjà 600 étudiants

Nouvellement arrivée à Lyon-en 2012-, l’école de management Mbway a un nouveau et jeune directeur à sa tête : Arthur Martel, 30 ans.

C’est en effet en 2012 que MBway, le réseau des écoles de management, est lancé dans sept villes dont Lyon, mais chaque école reste indépendante.

Aujourd’hui, MBway compte 17 campus en France et 3 600 étudiants répartis sur tout le territoire.

Les parcours sont accessibles dès Bac+2, pour acquérir une formation commerciale de Bac+3 à Bac+5 sous forme d’un Bachelor Business Manager et d’un MBA adapté à chaque filière.

Depuis son arrivée en 2018, comme directeur adjoint, Arthur Martel a choisi de développer le campus selon plusieurs axes : l’ouverture de nouvelles formations après la filière RH, les filières business, comme le management de projets et la finance en 2017, la communication digitale en 2018 avec l’objectif de doubler les effectifs dans les filières de management, commerce et entrepreneuriat. U

Un pari réussi dès cette rentrée 2020 : l’école est passée de 430 étudiants en 2018 à 605 en 2020 et a accueilli ses premiers étudiants de M1 dans sa filière en banque assurance et gestion de patrimoine.

Un nouveau campus en 2021

C’est sans doute cette réussite qui lui vaut sa nomination à 30 ans, en tant que directeur.

Quel est le cursus de ce nouveau directeur ? Après une prépa HEC, Arthur Martel a poursuivi ses études à l’ESC de Clermont Ferrand. Une fois diplômé, il intègre le centre de formation EDAIC à Villeurbanne où il est chargé d’ouvrir la première filière en infographie. Ce premier poste est une véritable révélation pour lui quant au domaine de l’éducation.

Il rejoint MBway en 2013 en tant que chargé de développement. Rapidement, il crée entièrement le service d’admission avant de devenir Responsable du pôle recrutement. Enfin en 2018, il est nommé directeur adjoint du Campus de Lyon et en prend donc naturellement désormais la direction.

Arthur Martel explique : « Nos enjeux se situent dans nos relations avec les entreprises qui nous permettent de placer nos étudiants..

Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin et travailler encore davantage avec les dirigeants pour créer de nouveaux partenariats et nous ouvrir à de nouveaux domaines porteurs ».

En 2021, l’école ouvrira une filière unique dans le réseau dédiée au management des professions immobilières.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, MBway s’installera par ailleurs sur un nouveau campus à la prochaine rentrée…

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail