Toute l’actualité Lyon Entreprises

Delphine Coutard, dirigeante de l’hôtel Mégastore à Rillieux, sacrée Femme Chef d’Entreprise Rhône-Alpes 2012

Devant plus de trois cents personnes réunies à Chamonix, notre confrère  Bref Rhône-Alpes a remis, samedi 6 octobre, les trophées des « femmes de l’économie Rhône-Alpes ». Le principal d’entre eux, celui de la femme chef d’entreprise, récompense Delphine Coutard, qui a repris l’hôtel Mégastore à Rillieux-la-Pape dans le Rhône dont elle est présidente.

Delphine Coutard s’est vu remettre le 6 octobre le prix de la « Femme chef d’entreprise Rhône-Alpes ». un prix créé à l’initiative de « Bref Rhône-Alpes » et décerné à ces femmes par le jury pour leur implication et leur rôle dans le développement économique de la région.

 C’est au contact des fondateurs de la société Eveil & jeux, lors de son expérience en tant que directrice marketing que l’envie de reprendre une entreprise émerge chez Delphine Coutard.

 C’est en 2012 qu’elle endosse la fonction de présidente d’Hôtel Megastore, une entreprise familiale créée en 1980. 

 Son travail repose sur la cohésion : elle s’est entourée d’une équipe lui permettant de remplir son rôle de pilote et de médiateur.

 Delphine Coutard (IUT GEA, Sup’de Co) est ainsi parvenue à installer au sein de son entreprise des valeurs communes à tous ses collaborateurs ce qui facilite un travail en confiance et par la même occasion un plaisir quotidien de mener à bien les tâches de chacun. 

 « Ma plus belle réussite est mon équipe et la joie de voir que la plupart sont là depuis de nombreuses années dans l’entreprise », se félicite Delphine Coutard. Celle-ci entend bien «  conserver les valeurs d’équipe, de bienveillance et de bien-être, qui sont aujourd’hui la clé de la réussite de l’entreprise. »

 Au cours de sa carrière professionnelle, Delphine Coutard a été successivement assistante marketing au Club français du vin, chef de produit au sein de la Collection de fiches aux Edition Atlas, chef de produit au Grand Livre du mois et enfin directrice marketing à Eveil & jeux.

 Elle est membre du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD).

Egalement nominées…

 Ont également été nominées pour ce prix : Emilie Le Goff, cofondatrice de D2L RH, un regroupement d’employeurs, basé à Saint-Priest dans le Rhône et Aline Buscemi, cofondatrice du site de e.commerce Miliboo spécialisé dans le mobilier dont le siège est situé à à Pringy, en Haute-Savoie.