Toute l’actualité Lyon Entreprises

Dans le cadre du renouvellement de sa gouvernance, les écoles Idrac deviennent un Groupe et changent de gouvernance : le campus lyonnais compte 2 500 étudiants.

Changement de gouvernance à l’Idrac, groupe privé d’écoles de commerce. Aprés avoir initié la fusion de ces écoles en juillet 2011, il devient le Groupe Idrac, regroupant sept campus avec 5 000 étudiants en France dont la moitié à Lyon-Vaise..

Pour accompagner cette évolution, le conseil d’administration vient de nommer Stéphane Boiteux, 38 ans, directeur général en lui confiant la mise en œuvre de sa stratégie de croissance du groupe.

Un des acteurs les plus actifs de l’Idrac, Denis de Bénazé prend lui aussi du galon. Fort de son expérience et du développement de l’Idrac à Lyon, il accompagnera désormais le Groupe en tant que directeur du développement et des partenariats.

En soutien des directeurs de chaque site, ce dernier aura pour mission de renforcer le rayonnement de leur campus sur leur territoire. Il sera également responsable de la valorisation des activités

A Lyon, Denis de Bénazé est remplacé par Ali Hannas, nommé directeur du Campus au sein duquel il œuvre depuis vingt-trois ans.

Aprés avoir intégré l’Idrac en 1998, Ali Hannas a assumé de nombreuses responsabilités différentes au sein du campus lyonnais qui compte aujourd’hui près de 2 500 étudiants.

De formation finances-comptabilité (Université Jean Moulin Lyon III, IAE), le nouveau responsable a intégré l’Idrac Lyon en tant qu’enseignant avant de créer, en 1990, le premier département pédagogique Finances-Comptabilité, qui regroupe l’ensemble des enseignements quantitatifs.

Il assume ensuite de nouvelles responsabilités, assurant la direction pédagogique des programmes 1er, 2ème et 3ème cycle, tout en assurant en parallèle de son activité à l’Idrac, les fonctions de chargé de cours et de travaux dirigés à l’université Lyon III pendant quinze ans et à l’ISG Paris pendant trois ans, dans les domaines finances, comptabilité et contrôle de gestion.

En 2003, il est nommé directeur adjoint de l’Idrac Lyon, devenant un des acteurs majeurs du transfert de Villeurbanne sur le campus de Lyon-Vaise en 2004.

En 2007, il devient directeur général adjoint et prend la direction opérationnelle de l’ensemble des marques du site lyonnais, ainsi que la direction de l’Institut Européen pour la Formation au Tourisme. Il était donc logique qu’il en prenne désormais la direction.