Toute l’actualité Lyon Entreprises

Christian Grenier vient d’être nommé Pdg de la société biotechnologie lyonnaise genOway, spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés.

 Il occupait précédemment le poste de président du Conseil d’administration.

Il sera en charge du développement stratégique de la société.  Christian Grenier vient en effet accompagner genOway dans son repositionnement à court terme vers des activités à plus forte rentabilité et sur le développement d’un projet d’innovation majeur dans la médecine personnalisée.

Christian Grenier prend la succession d’Alexandre Fraichard qui, de son côté occupera le poste de vice-président, directeur général délégué en charge des opérations.

Diplômé de l’ESCP et de l’INSEAD, Christian Grenier a débuté chez McKinsey & Co comme consultant en stratégie puis a rejoint le Groupe Airbus Industrie.

A partir de 1987, il prend la tête successivement de quatre filiales du Groupe Rhône-Poulenc Aventis, puis co-fonde en 2000 la société de biotechnologie Urogène cédée 7 ans plus tard au Groupe Pierre Fabre.

Christian Grenier a été Président du Conseil de surveillance ou administrateur de plusieurs sociétés de biotechnologies (Neorphys, Cytomix System, Watchfrog).

Il est actuellement aussi administrateur de la société Delpharm.

Arrivée de l’ex-Renault Trucks, Patrick Blain

Le conseil d’administration de Genoway a également acté le départ d’Olivier Costa de Beauregard, représentant de la société Dassault Développement qui est remplacé par Patrick Blain.

Diplômé de l’École des Mines de Paris et d’un Master en ingénierie industrielle obtenue à l’université de Stanford, Patrick Blain a réalisé la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Renault où il a occupé différents postes en production, marketing et direction commerciale.

Il a été membre du comité exécutif ainsi que du conseil d’administration de l’alliance Renault-Nissan.

Centre de préférences de confidentialité