Jean-Claude Gas (SGAME) désigné Manager industriel de l’année
C’est le patron d’une PME industrielle de vingt-quatre salariés, SGAME basée à Chaponost dans le Rhône qui a reçu ce trophée, lors du salon Industrie qui s’est déroulé à Lyon-Eurexpo. Sa société est spécialisée dans la sous-traitance de cartes électroniques.
Jean-Claude Gas, le patron d’une petite PME industrielle du Rhône a mis en place plusieurs démarches qualité dont une labellisation Iso 26 000, sans aucune aide extérieure.
C’est cette démarche qui lui a valu, lors du salon Industrie qui s’est déroulé du 7 au 10 avril à Lyon-Eurexpo, de monter sur le podium en arborant le Trophée de manager industriel de l’année.
Il est le dirigeant de la PME rhodanienne (vingt-quatre salariés), spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques : 4 millions d’euros de chiffre d’affaires.
En trois ans, Jean-Claude Gas a obtenu, dès 2013, le label ISO 26000, norme relative à la responsabilité sociétale des organisations ; mais aussi, en 2014 le plus haut niveau (AAA) de ce label « sans aucune aide extérieure « , précise-t-il.
Un niveau de labellisation très élevé que visent généralement les grands groupes.