Jean-Philippe Pelou-Daniel succède à Thierry Dussauze à la tête du centre commercial de la Part-Dieu
Jean-Philippe Pelou-Daniel renoue avec ses racines. Cet ancien diplômé de l’Institut Vatel à Lyon vient de prendre la direction du centre commercial de la Part-Dieu.
Agé de 42 ans, il succède à Thierry Dussauze qui, lui, a pris de nouvelles fonctions à Bordeaux. Jean-Philippe Pelou-Daniel dirigeait auparavant l’important centre commercial Rivétoile de Strasbourg, depuis son ouverture il y a trois ans.
Du fait de sa formation, le responsable de la Part-Dieu a d’abord débuté dans l’hôtellerie en dirigeant des hôtels à Lyon et à Strasbourg, avant de bifurquer vers la distribution.
Il est désormais à la tête d’un centre commercial qui accueille chaque jour 100 000 visiteurs en moyenne (pour un total de 32 millions en 2010). Le challenge qui l’attend : répondre au souhait de l’exploitant frano-néerlandais Unibail-Rodamco, gestionnaire et propriétaire du centre commercial qui entend bien dépasser cette performance.
Il est vrai que l’agrandissement en 2010 du centre commercial avec son extension au sein de la Tour Oxygène, constitue à cet égard un levier important de développement.
Actuellement des travaux d’embellissement du centre commercial se poursuivent, et ce, jusqu’en 2012. Ils se déroulent la nuit à la fermeture. Ils consistent, entre autres, à éclaircir davantage certaines structures et à poser des lignes de couleur distincte selon les étages.