Toute l’actualité Lyon Entreprises

La société lyonnaise Visiativ renforce fortement son équipe de management

Dans le cadre de son plan Catalyst 2023, la société Visiativ vient de nommer un directeur Produits & Innovation, tout en mettant en place une direction de la Sécurité des Systèmes d’Information, ainsi qu’une direction des Filiales France.

Le groupe lyonnais Visiativ, créateur de plateformes pour la transformation numérique des entreprises a récemment mis en place on projet Catalyst 2023, qui vise notamment à accroître sa performance opérationnelle.

Pour mener à bien cet ambitieux projet, l’entreprise qui est dirigé par Laurent Fiard vient de renforcer son équipe de management de manière conséquente.

Viennent ainsi d’être successivement nommés, Philippe Strosser en tant que directeur Produits & Innovation, Roch Auburtin comme directeur de la Sécurité des Systèmes d’Information et Benoît Malraison en tant que directeur des Filiales France.

Philippe Strosser (56 ans) a pour mission d’accompagner les équipes de Visiativ en charge du développement de l’offre de transformation numérique basée sur la plateforme Moovapps. À ce titre, il pilotera les projets d’innovation qui visent notamment à renforcer l’expérience clients. Il prend également la responsabilité du Product Management et de la R&D.

Ingénieur des Mines de Paris, Philippe Strosser a débuté sa carrière en tant que consultant en charge de la mise en oeuvre du système d’information géographique pour Gaz de Strasbourg.

En 1994, il fonde Atix International qui fusionne en 1998 avec Coheris, éditeur de logiciels de CRM et de Business intelligence, dont il prend la direction générale déléguée. En 2006, il rejoint, en tant que directeur des opérations, le groupe lyonnais SBT, créé par l’ancien maire de Lyon, Michel Noir, spécialisé dans la conception et l’édition de logiciels d’évaluation cognitive.

En 2008, il devient directeur général de l’Établissement public d’exploitation du livre foncier informatisé d’Alsace et de Moselle sous tutelle du Ministère de la Justice.

S’appuyant sur ses vingt ans d’expérience au sein de Visiativ sur les aspects applicatifs et sur son expertise technique, Roch Auburtin aura, lui, notamment en tant que directeur de la Sécurité des Systèmes d’information, pour mission “ de renforcer la résilience des solutions clients Visiativ. “

Enfin, on le sait, Visiativ s’est beaucoup renforcé ces dernières années à travers de nombreuses opérations de croissance externe.

Le nouveau directeur des Filiales France, Benoît Malraison aura enfin pour mission “ de contribuer à la croissance et à la transformation des sociétés qui ont rejoint Visiativ mais aussi de mener à bien leur intégration au sein de l’organisation.”

Après un début de carrière aux États-Unis, puis en France au sein du groupe Danone, Benoît Malraison, 49 ans, s’est construit un parcours de manager dans de multiples secteurs et au sein de nombreuses sociétés : dans le recrutement chez Michaël Page, dans l’intelligence économique chez Altares-Dun & Bradstreet, dans le conseil en management chez BOpartner ou encore dans les services web et la gestion des talents au sein du groupe Figaro Classifieds-Cadremploi.

Il a rejoint Visiativ en octobre 2020.

Le groupe Visiativ, coté en Bourse, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 203 millions d’euros : il détient un portefeuille composé de plus de 18 000 clients.

Photo : de gauche à droite, Philippe Strosser, Benoît Malraison et Roch Aubertin.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail