Toute l’actualité Lyon Entreprises

Laurence Eymieu, l’ancienne dircom’ de Raymond Barre prend la direction de Keolis Lyon

Elle prendra ses nouvelles fonctions le 19 octobre. Laurence Eymieu prendra la présidence de Keolis Lyon, le plus important réseau de transport urbain en France géré par Keolis.

Ses vingt ans de bons et loyaux services dans les transports publics lui ont valu cette nomination.

Elle succède à Pascal Jacquesson qui fera valoir ses droits à la retraite après 39 années passées au sein de Keolis.

Laurence Eymieu était, depuis 2016, directrice générale adjointe de Keolis, en charge de la branche « Grand Urbain »

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires, Laurence Eymieu débute sa carrière en 1986 à l’Assemblée Nationale en tant que chargée de mission.

En 1995, elle intègre le cabinet de la Secrétaire d’Etat aux Transports (Anne-Marie Idrac) en tant que conseiller technique, puis celui du ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ville et de l’Intégration (Jean-Claude Gaudin).

En 1998, elle est nommée directrice de la communication de la ville de Lyon et de la Communauté Urbaine de Lyon, à l’occasion du lancement des deux premières lignes de tramway. Le maire et président du Grand Lyon était alors Raymond Barre.

En 2002, elle prend les fonctions de directrice de cabinet de la Pédégère de la RATP, Anne-Marie Idrac.

En 2006, Laurence Eymieu intègre la SNCF et y exerce différentes fonctions, dans un premier temps, au siège du Groupe (directrice de cabinet de la Présidente et de la direction générale, directrice des relations institutionnelles et Directrice du développement de Gares & Connexions), puis en régions (directrice des grands projets sud européens ; ainsi que directrice régionale, directrice de l’activité TER en Région Centre de 2010 à 2013, et directrice de l’activité TER Rhône-Alpes chez SNCF Mobilités de 2013 à 2016).

Centre de préférences de confidentialité