Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le “family office” de Bruno Rousset, Evolem, se dote d’une directrice RSE : Ségolène de Montgolfier

Le “family office” Evolem créé par Bruno Rousset, le créateur d’April, revendu l’année dernière étoffe sa gouvernance.

Une direction RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) vient d’être créée “ pour renforcer et structurer les engagements d’Evolem sur cette thématique et affirmer ses ambitions en matière d’initiatives entrepreneuriales durables et d’investissement responsable”, explique-t-on du côté d’Evolem. C’est Ségolène de Mongolfier qui depuis le 1er janvier en a pris la direction.

Rattachée à Nicolas Rousset, Président d’Evolem, Ségolène de Montgolfier animera une équipe de trois personnes avec pour missions de :
– définir et mettre en oeuvre la stratégie RSE d’Evolem,
– accompagner les équipes d’investissements et les participations en partageant et favorisant les meilleures pratiques en matière d’ESG,
– piloter l’ensemble des actions de philanthropie portées par le family office (insertion sociale, lutte contre la précarité, culture, aide à l’entrepreneuriat, transition écologique et solidaire) et par ses deux fonds de dotation : Evolem Citoyen, créé en 2014, pour l’éducation et de l’emploi des jeunes et un nouveau fonds de dotation en cours de lancement pour les projets en faveur de l’environnement et de l’économie circulaire.

Diplômée de l’IEP de Lyon, Ségolène de Montgolfier travaille depuis 20 ans au service de l’intérêt général. 8 ans auprès d’élus – décembre 2001 à décembre 2009 (Assemblée nationale, cabinet ministériel), 4 ans en tant que consultante dans un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des structures de l’ESS – décembre 2009 à janvier. 2014 (Alteriade) avant de rejoindre Evolem en 2014

Chargée de la mise en place et du développement du fonds de dotation Evolem Citoyen dédié à l’accès à l’emploi des jeunes, elle a progressivement pris en main l’ensemble des dossiers mécénat d’Evolem et les actions RSE transverses de l’entreprise. Elle est également co-fondatrice d’Eden School, première école de formation des moins de 18 ans au métier de développeur web et mobile, dont Evolem est mécène fondateur.

Créé en 1997 par Bruno Rousset, Evolem compte aujourd’hui 22 collaborateurs et s’appuie sur un triple ancrage entrepreneurial, familial et citoyen pour porter une vision responsable de son métier.

Ce family office accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension philanthropique.

Evolem a accompagné depuis sa création 90 entreprises avec 200 millions d’euros investis et représente aujourd’hui 5 700 emplois et près de 700 millions d’euros de chiffre d’affaires agrégés.

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail