Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le groupe lyonnais d’intérim LIP nomme le tandem Renaud Ponsot / Thierry Labalme à sa direction générale

C’est un tandem qui prend les rênes de la direction générale du Groupe lyonnais d’inérim LIP en ce début d’année 2022, aux côtés de Fabrice Faure, le président fondateur.

L’ancien Comité de direction laisse donc la place à deux directeurs généraux, Renaud Ponsot et Thierry Labalme, chargés de faire le relais entre les permanents et le président.

Sur leur feuille de route : le Projet 24 de développement d’agences, la poursuite de la croissance externe avec l’intégration imminente d’une nouvelle acquisition. Et un bojectif de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022…

“Et nourrir l’ambition de devenir le leader français de l’intérim spécialisé avec un solide projet à horizon 2030”, ajoute le groupe.

340 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021

Malgré des années Covid et une pénurie de main d’œuvre évidente, le Groupe LIP a réalisé un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros en 2021 (à comparer avec les 288 millions d’euros de 2020).

Il ambitionne donc de réaliser 400 millions d’euros en 2022.

Un objectif que devra assurer le nouveau tandem de la direction générale.

Renaud Ponsot

Renaud Ponsot, 45 ans, a toujours évolué dans le domaine des agences d’emploi ou du recrutement.

Après avoir passé 10 ans chez un major du travail temporaire, il a rejoint le Groupe LIP en 2010 en tant que directeur de secteur.

Pendant huit ans, il crée et développe avec réussite le secteur du Sud de la France. Puis, il devient directeur commercial France du réseau.

Il prend le poste de directeur général, en charge du développement commercial au niveau national et international.

Ses missions englobent également l’animation de la direction des comptes nationaux et le service marketing, communication et web.

Thierry Labalme

Thierry Labalme, 48 ans, de son côté, a évolué dans différents secteurs comme l’expertise comptable et l’industrie pour lesquels il a piloté les services comptables et financiers avant d’entrer dans l’aventure LIP en 2014.

En tant que Directeur Administratif et Financier, il a assuré le pilotage des pôles comptabilité, contrôle de gestion et système d’information et a grandement participé à la croissance du Groupe.

Nommé directeur général, il a désormais la charge de tous les services qui épaulent le réseau : comptables et financiers, informatique, Ressources Humaines, achats et moyens généraux.