Toute l’actualité Lyon Entreprises

Nadèje Aroumougom est nommée à la tête de  la nouvelle direction Stratégie, Marchés du groupe  lyonnais de protection sociale Alptis

Le groupe de protection sociale Alptis dont le sièt-ge social est isntallé dans le 3ème arrondissement de Lyon vient de créer une nouvelle direction : Stratégie et Marchés.

La direction a choisi une diplômée d’HEC Paris pour en prendre la responsabilité : Nadèje Aroumougom .

Cette jeune femme a commencé sa vie professionnelle par cinq ans de conseil en stratégie et organisation chez Corporate Value Associate à Paris, de 1999 à 2004.

Elle a ensuite rejoint le groupe Vedior France en tant que Responsable Stratégie et Développement.

Dans ce cadre, elle a piloté la création d’un centre de formation en alternance, IMC Vedior, qu’elle a dirigé jusqu’à fin 2007, avant d’être nommée directrice de la Stratégie pour le groupe Vedior France, devenu Groupe Randstad France.

En 2008, Nadèje Aroumougom a intégré la société Figaro Classifieds, au sein du Groupe Figaro, pour y exercer la fonction de directrice de la Business Unit Formation, en charge des annonces classées pour le secteur de la formation.

Enfin, de 2013 à 2019, elle a été directrice de la Stratégie du pôle Prévoyance Santé au sein du groupe April.

Au sein du groupe Alptis, elle sera en particulier chargée de porter une vision par cible « marché » (particuliers, professionnels, entreprises, frontaliers…) et d’en assurer la mise en oeuvre en collaboration étroite avec l’ensemble des directions de l’entreprise.

Cette nouvelle direction “ aura pour mission d’assurer le pilotage des gammes d’offres ainsi que la mise en cohérence des parcours courtiers et adhérents avec les produits, l’analyse de la distribution et la politique de fidélisation par cible client ».

La nouvelle directrice détaille sa stratégie : “ Mon objectif est de définir et de mettre en place une stratégie par marché claire et partagée, en étroite coopération avec les différentes directions opérationnelles de l’entreprise. Ceci passe par un ensemble d’étapes : définition de l’offre, stratégie de distribution, relation client et fidélisation, modèle économique, parcours… »

Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupe associatif de protection sociale. Alptis Assurances, sa filiale opérationnelle, 3ème courtier grossiste de France, intervient dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêts, de l’épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs indépendants et les entreprises.

Les produits d’assurances Alptis sont distribuées par un réseau de 7 700 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

Le groupe protège aujourd’hui près de 470 000 personnes, partout en France.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail