Toute l’actualité Lyon Entreprises

Première femme à ce poste : une directrice pour Lyon Parc Auto, Pascale Gibert

Au terme d’un processus de recrutement “largement ouvert”, le conseil d’administration de Lyon Parc Auto (LPA) a choisi de nommer Pascale Gibert en tant que directrice générale.

Première femme à occuper ce poste au sein de LPA, Pascale Gibert, 50 ans, “a été choisie pour ses fortes capacités managériales et sa bonne connaissance des enjeux de mobilité notamment sur la Métropole de Lyon”, explique la présidence de LPA .

Sa feuille de route : “Conduire les évolutions nécessaires permettant à l’entreprise de poursuivre le développement de son activité, et de contribuer activement à conforter et pérenniser les services d’autopartage, de logistique urbaine ainsi que les nouveaux services comme ceux tournés vers le vélo ou l’électro mobilité.”

« Je suis heureuse d’intégrer cette belle entreprise qui aura, dans les années à venir, un rôle essentiel à jouer dans la construction d’une ville respectueuse de tous les modes de déplacements. Je souhaite apporter à la collectivité, mon expérience des grands projets, ainsi que ma connaissance des enjeux liés aux questions de mobilité et de déplacement », déclare-t-elle à l’issue de sa nomination.

Créée il y a 50 ans, Lyon Parc Auto est une SEM (Société d’Economie Mixte) qui propose plus de 20 000 places de stationnement au sein de ses 35 parcs dans la Métropole lyonnaise. On y trouve aussi 257 voitures en autopartage dans 42 stations Citiz et en free-floating avec Yea!.

LPA propose aussi plus de 1 000 places dans 17 parcs vélos sécurisés de la métropole.

Pascale Gibert est Ingénieure INSA (Lyon), spécialisée en aménagement.

Dans sa carrière, elle a développé une compétence dans le domaine des transports et des déplacements, notamment en étudiant les questions autour de la mobilité des personnes et des marchandises.

Elle a ensuite élargi son spectre de compétences en prenant en charge le secrétariat général du Conseil de Développement du Grand Lyon au travers duquel elle intègre la prospective territoriale, la cohésion sociale, le développement durable…

Cette expérience la conduira à évoluer en tant que conseiller technique transports au Cabinet de la Métropole.

Après un séjour à l’étranger, elle prend la direction générale de Quai#3 d’Egis, une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Ce poste, à la tête d’un consortium d’agences de conseil et communication pour la Société du Grand Paris, lui permet de développer ses compétences en matière de coordination et de développement des structures et des projets.

De retour à Lyon, elle s’investit dans le marketing et la promotion des territoires à la Métropole de Lyon au sein de la direction de l’attractivité et des relations internationales ; avant donc, désormais, de rejoindre LPA.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité