Toute l’actualité Lyon Entreprises

Il dirigeait Adecco France dont le siège social est basé à Villeurbanne : Alain Dehaze devient le nouveau Pdg du Groupe, après la démission de Patrick De Maeseneire. Il siégera à Zurich.

Le Groupe de travail temporaire Adecco va avoir un nouveau président : Alain Dehaze. Il était jusqu’à présent le président du Groupe pour la France dont le siège est basé à Villeurbanne. Il faut savoir que Lyon est le lieu de naissance de ce groupe devenu international après sa fusion avec le Suisse Adia, ce qui en fait le n°1 mondial du travail temporaire et de l’intérim..

Cette nomination fait suite à la la décision de l’actuel Pdg, Patrick De Maeseneire de quitter le Groupe Adecco. Celle-ci sera effective à la fin du mois d’août 2015.

Pour lui succéder, le conseil d’administration d’Adecco a donc choisi Alain Dehaze, qui est également membre du Comité exécutif du Groupe depuis 2009.

Il prendra ses fonctions à compter du 1er septembre 2015 au siège du groupe basé en Suisse

Alain Dehaze, 51 ans, de nationalité belge, a rejoint le Groupe Adecco en 2009.

Depuis 2011, il a dirigé avec succès le Groupe Adecco en France, le premier marché du Groupe Adecco puisqu’il représente 23 % de la contribution totale et 27 % de l’EBITDA (chiffres 2014).

Entre 2009 à 2011, Alain Dehaze a dirigé les activités d’Adecco en Europe du Nord.

Avant de rejoindre le Groupe Adecco, Alain Dehaze fut le Pdg d’Humares, entreprise de recrutement professionnel basée aux Pays-Bas (2007-2009).

De 2002 à 2005, il a dirigé le groupe coté Solvus. A

Précédemment, Alain Dehaze a occupé différentes fonctions managériales dans différents pays européens pour les sociétés Henkel et ISS. 

On connaîtra le nom du nouveau Président du Groupe pour la France dans les prochains mois.