Toute l’actualité Lyon Entreprises

La nécessité d’avoir au moins 40 % de femmes au sein des conseils d’administration de sociétés cotées en Bourse a amené Groupe OL à intégrer deux nouvelles administratrices.

Il s’agit de Sandra Legrand (ex-Coca-Cola où elle a passé onze ans, notamment comme négociatrice grands comptes).

Elle a ensuite créé une société notamment spécialisée dans la billetterie. Une compétence qui sera fort utile à l’OL.

Elle a été en effet la Pédégère et fondatrice de Canalce/groupe Kalidea, un prestataire de services auprès des Comités d’Entreprise et de leurs salariés (200 personnes).

Titulaire d’une maîtrise de gestion et marketing du tourisme et des loisirs, diplômée de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris, elle a créé le premier site dédié aux Comités d’Entreprise, composée de spécialistes dans tous les domaines concernant les CE et donc notamment la billetterie. Elle a récemment revendu Kalidea au groupe Up (ex chèque déjeuner).

 Spécialiste de la propriété intellectuelle

La seconde administratrice désignée lors de l’assemblée générale de l’OL est Heloïse Deliquiet, une avocate et juriste d’entreprise : elle est depuis mars 2016, directrice juridique du groupe Limagrain.

Elle connaît bien la Chine et notamment son environnement juridique : là encore une compétence utile avec l’arrivée du Chinois IDG Sport au sein du capital de l’Olympique Lyonnais.

La nouvelle administratrice a été avocate au sein du cabinet américain Leonard B. Rosman à Paris, puis chez Klein, Goddard & Associés, avant de rejoindre Fidal en qualité d’avocat associé en 2002.

Elle a effectué ses études de droit en France et notamment à Jean Moulin Lyon III (droit privé) et aux États-Unis. Elle est titulaire d’un DESS de juriste d’affaires international et d’un LLM obtenu aux Etats-Unis.

Elle est notamment spécialisée dans la propriété intellectuelle (marques, modèles, brevets et droit d’auteur) et les technologies de l’information (informatique, dématérialisation, Internet).