Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un ex-EMLyon, Stéphane Lamarrigue nommé directeur régional des ventes d’Air France-KLM

Fort d’une expérience de plus de dix ans dans le secteur aérien, Stéphane Lamarrigue, un ex-EM Lyon de 38 ans, vient de prendre ses fonctions de directeur régional des ventes Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté d’Air France-KLM.

Il remplace Mathieu Fleisch qui occupe désormais le poste de vice-président Produits à la Direction du Cargo d’Air France-KLM.

Stéphane Lamarrigue a intègré Air France Industries en 2009 en tant qu’acheteur projet Engineering & Maintenance, puis Air France en 2011 au sein du pôle « Études et Stratégie » de la Direction de l’Exploitation Sol.

Il retourne sur ses terres d’origine : Stéphane Lamarrigue est diplômé du double cursus Centrale Lyon et EM Lyon. Pour lui, « c’est une grande fierté de rejoindre les équipes d’Air France-KLM en Auvergne-Rhône-Alpes, doublée du plaisir de revenir en terres lyonnaises connues… »

De 2013 à 2016, il devient chargé d’Affaires Grands Comptes au sein de la Direction Commerciale d’Air France- KLM – Delta – Alitalia.

De 2016 à 2018, il assure la fonction de responsable commercial de HOP! Air France et encadre une équipe en charge du développement des ventes, et de l’activité de service client et call center de HOP!

En 2018, il est promu responsable du partenariat d’Air France-KLM avec GOL Linhas Aéreas, à São Paulo au Brésil, où il est chargé de représenter Air France-KLM auprès du top management de GOL, partenaire stratégique d’Air France KLM sur le marché brésilien, son dernier poste à l’international avant de rallier Lyon.