Un nouveau directeur pour l’Ardi : Philippe Barq
Alors que l’Agence régionale pour le développement et l’innovation est concernée de très près par le dépôt de bilan d’Erai avec laquelle elle partage le même immeuble, l’on apprend que cette structure financée par la Région vient de changer de directeur.
Un nouveau patron pour l’Ardi : Philippe Barq.
Ce n’est pas un inconnu il est entré à l’Ardi Rhône-Alpes (Agence Régionale du Développement et de l’Innovation) à sa création, en 2008, grimpant successivement les échelons : il a été successivement directeur de département et directeur général adjoint ,avant d’être nommé, le 15 juin 2015, directeur général.
Précédemment, Philippe Barq a débuté sa carrière comme ingénieur de recherche chez Rhône Poulenc et a ensuite occupé des postes de direction technique et de recherche et développement dans différentes PME.
Il a ensuite intégré le Pôle Européen de Plasturgie pour relancer l’activité de Recherche et de soutien au développement des entreprises par l’intégration de solutions innovantes.
Il a également dirigé la partie associative du Pôle Européen de Plasturgie.
Philippe Barq est docteur en Sciences et Génie des Matériaux de l’ENSMP et ingénieur INSA de Lyon..
Rappelons que l’Agence Régionale du Développement et de l’Innovation (Ardi), a pour rôle de contribuer au développement économique durable des entreprises de la région Rhône-Alpes par l’innovation.
Elle s’adresse prioritairement aux entreprises rhônalpines ayant déjà initié, une démarche d’innovation. Ses chargés de mission interviennent dans les entreprises pour susciter et aider au développement de projets collaboratifs d’innovation à travers une offre de services structurée autour de trois axes : l’information, l’orientation et l’accompagnement.