Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau directeur pour le plus important salon de Lyon-Eurexpo, Pollutec : Alexis de Gérard

Avec le Sirha, c’est le plus important salon de Lyon-Eurexpo, se déployant sur l’ensemble des halls, voire même au-delà.
Ce salon est géré par Reed Expositions France. Cette dernière vient d’annoncer a annoncé l’arrivée d’Alexis de Gérard un nouveau directeur pour le salon Pollutec, salon international des solutions pour l’environnement qui se tient tous les deux ans à Lyon en année paire.

Alexis de Gérard succède à Stéphanie Gay-Torrente qui avait quitté l’entreprise début 2019 après 17 ans de présence .

Alexis de Gérard, 46 ans est diplômé de Toulouse Business School.

Ìl a fait une grande partie de sa carrière dans l’engineering et l’innovation, secteurs au sein desquels il a été très rapidement immergé dans les sujets de l’environnement et de l’énergie. Ainsi notamment, il a pu développer des solutions de prévention et de traitement des pollutions industrielles pendant plus de six ans au sein de la branche Raffinage & Marketing de Total et ses dernières missions chez GreenYellow, filiale du groupe Casino, l’ont amené à proposer des solutions d’efficacité énergétique à des clients aussi bien publics que privés.

Bon connaisseur de Pollutec, comme visiteur, puis comme exposant, Alexis de Gérard aura pour rôle de conforter le rayonnement de Pollutec.

Il n’est pas arrivé seul : il a été rejoint par Vanessa Brizay, directrice du Marketing et de la Communication de Pollutec, elle-même issue du monde de l’environnement et forte d’un long parcours au sein du Groupe IRH Environnement puis Antea Group.

Centre de préférences de confidentialité