Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau patron pour le Crédit Coopératif Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté : David Arnout

Il cumule plus de vingt-sept ans d’expérience à des fonctions commerciales et de direction régionale dans le secteur bancaire, dont vingt ans ans au sein du Crédit Coopératif.

Basé à Lyon, David Arnout vient d’être propulsé à la tête de la grande délégation Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté de la Banque coopérative.

Son rôle : superviser et développer l’activité commerciale des douze centres d’affaires du Crédit Coopératif présents sur les deux régions, soit 157 collaborateurs.

Depuis 2012, il dirigeait la délégation francilienne du Crédit Coopératif.

A 51 ans, il succède à Félix Pierre Micaleff. Ce dernier prend sa retraite après une carrière de 37 ans au sein de la banque coopérative.

Titulaire d’un master en droit privé, David Arnout débute sa carrière au Crédit Mutuel en 1992.

Il intègre, en 1999, le Crédit Coopératif en qualité de chargé d’affaires sur les marchés de l’économie sociale et institutionnelle puis de l’entreprise.

Six ans plus tard, il prend la sous-direction du centre d’affaires de Montpellier, puis la direction de celui de Lille Europe.

En 2012, il est nommé délégué régional Nord-Est-Centre. Poste qu’il occupa deux ans avant de rejoindre au même poste et pendant quatre ans la délégation d’Île-de-France.

Sa feuille de route est conforme au nouveau plan stratégique « Nouvelles frontières 2025 » « et en cohérence avec les valeurs sociales de la banque ».

Ainsi, il entend maintenir et renforcer son engagement auprès des acteurs socio-économiques du territoire : « Nous sommes le partenaire historique et de confiance des organisations de l’économie sociale et solidaire. Nous sommes, bien sûr, présents auprès des entreprises régionales qui investissent dans l’économie réelle ; mais aussi des particuliers qui partagent avec nous le souhait d’une finance responsable pour une économie durable », décrit-il.