Toute l’actualité Lyon Entreprises

Une nouvelle gouvernance pour l’Iséroise Adeunis qui se recentre sur l’IOT : Franck Fischer devient Pdg  

Suite à la cession de son activité Vokkero à Vogo, Adeunis, une société basée à Crolles, près de Grenoble, cotée en Bourse depuis 2017 sur Euronext Growth Paris, recentre son activité autour de ses solutions IoT industriel adeunis

A cette occasion, un nouvelle gouvernance a été mise en place : ce nouveau périmètre d’activité sera piloté par un trinôme de Direction.

À sa tête, Frank Fischer, 48 ans, est nommé Pdg d’Adeunis : il est au sein de l’entreprise depuis plus de dix ans et était auparavant directeur général délégué en charge de l’activité IoT (Internet des objets).

Il pourra s’appuyer sur deux directeurs généraux délégués, Jean-Luc Baudouin (auparavant directeur R&D Adeunis) et Hervé Bibollet (auparavant VP Sales IoT).

L’objectif du trio est affiché : capter le formidable potentiel du marché de l’IoT industriel.

« Adeunis est une entreprise innovante, dotée d’une solide expertise technologique, qui possède les moyens de poursuivre ses ambitions pour devenir un acteur majeur de l’IIoT. Notre capacité financière associée au développement soutenu de nos offres et de nos marchés vont nous permettre d’atteindre le seuil de rentabilité financière dès mars 2021. En outre, notre marché évolue rapidement et semble dans un momentum particulier, l’adossement à un acteur majeur du secteur nous permettrait d’aller beaucoup plus loin, bien plus rapidement dans la captation du formidable potentiel de l’Internet des Objets Industriels », explique le nouveau Pdg.

Adeunis conçoit, fabrique et commercialise des capteurs et des solutions sans fil au service de la performance opérationnelle des professionnels. La société grenobloise se recentre donc sur les solutions IIoT (Industrial Internet of Things) dédiées à l’optimisation de la gestion des bâtiments (Smart Building), des process et services industriels (Smart Industry), au développement de l’attractivité des villes (Smart City).

L’entreprise entend garantir la chaîne complète de l’information, des capteurs jusqu’au transfert de la donnée vers leur application.

Adeunis compte 33 collaborateurs. En 2018/2019, cette activité, qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance, a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros.

Centre de préférences de confidentialité