Toute l’actualité Lyon Entreprises

Une “X”, France Heringer pour prendre la direction d’Orange Grand Sud-Est

Depuis le 1er mai Orange Grand Sud-Est est dotée d’une nouvelle directrice, France Heringer.

Elle succède à une directrice, déjà, Valérie Thérond qui, elle, prend du galon et est nommée directrice du développement managérial et des Talents pour l’ensemble du groupe Orange.

France Heringer est diplômée de l’Ecole Polytechnique (X85) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, et auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise (IHEE 2010).

Depuis 2015, France Heringer était directrice Qualité, Expérience client et Ventes du groupe Orange, en charge de promouvoir l’excellence de l’expérience client.

Elle a rejoint le groupe en 1990 où elle a occupé des responsabilités managériales en France et au Royaume-Uni dans les domaines de l’innovation, du développement commercial et de la relation client.

De 2008 à 2011 elle était directrice adjointe du Technocentre, la fabrique de l’innovation d’Orange, et de 2011 à 2015, directrice Orange Ouest (Bretagne et Pays de Loire) en charge des opérations et de la représentation du groupe Orange pour cette zone.

La feuille de route de la nouvelle directrice de la grande région Sud-Est : “ développer la performance économique, sociale et sociétale d’Orange sur ce territoire. Elle sera également garante de la bonne intégration d’Orange dans le tissu économique et institutionnel de la Région.”

Elle va avoir aussi pour charge de piloter notamment la modernisation du réseau fixe, le déploiement des réseaux Très Haut Débit fixe (fibre) et mobile (4G et 5G) et des nouveaux usages associés.

Il faut y ajouter, “le renforcement de la la présence d’Orange sur les nouveaux territoires de croissance la banque mobile la cybersécurité avec Orange Cyberdéfense.”

Elle a sous sa responsabilité un total de 13 515 salariés œuvrant au sein d’un vaste territoire : les régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Corse et Auvergne-Rhône-Alpes.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail