Toute l’actualité Lyon Entreprises

Damien PROST-ROMAND

Directeur du développement à GRAND PARC MIRIBEL JONAGE [SEGAPAL]

Je suis prêt à rencontrer mon créateur. Quant à savoir s’il est préparé à l’épreuve de me voir, c’est une autre histoire - Winston Churchill

Présentation

Qui suis-je ?

Damien PROST-ROMAND est le Directeur Exploitation Développement à la SEGAPAL, la Société Publique Locale gestionnaire du Grand Parc Miribel Jonage.

J’ai la chance de travailler dans un espace naturel de grande qualité à proximité de la ville et d’avoir en charge des thématiques qui me passionnent : la culture, la politique de la ville, la communication, l’animation, l’événementiel, l’accueil, la communication, la commercialisation de produits qui s’adressent aux entreprises, aux groupes enfants et aux individuels. Et surtout, j’anime une équipe de 20 personnes (près de 50 en été) et ils sont formidables !

Parcours

Sa bio en quelques mots ?

Tout autant intéressé par le monde des idées que par les réalités vécues, Damien suivit un enseignement allant de l’Institut Politique de Grenoble à un DEA de philosophie obtenu à la Sorbonne.

Engagé dans le secteur social (Mission locale), dans la prévention sécurité (dispositif de médiation) puis dans la politique de la ville, il prend ensuite un virage plus managérial grâce à une opportunité offerte par son employeur et à une formation « Executive education » suivie à HEC.

Egalement président, jusque très récemment, d’une association investie dans le champ des musiques actuelles : accompagnement de groupes en émergence, concerts et festival.

Ce qui me rend heureux c’est quand de l’idée à l’action, il n’y a qu’un pas à franchir !

Son portrait chinois en 5 questions ?

  1. Si tu étais un livre « Portnoy et son complexe » de Philip Roth
  2. Si tu étais une chanson « Peace frog » de The Doors
  3. Si tu étais un film «Le mépris » de jean-Luc Godard (pour la bande son mais pas que !…)
  4. Si tu étais un plat « La dune blanche » de chez Mama Trotter, restaurant à Vienne dans l’Isère
  5. Si tu étais un bon mot « Non seulement Dieu n’existe pas, mais essayez d’avoir un plombier pendant le week-end. » Woody Allen

Rejoignez
Lyon
Entreprises

Inscrivez-vous