Toute l’actualité Lyon Entreprises

Florence ROUBLOT

Directrice à NATEXPO

« Seul on va vite, ensemble on va plus loin ».

Présentation

« l’événementiel, un métier passion »

A 45 ans, 2 enfants, j’habite dans la région bordelaise depuis 14 ans. Après un bac scientifique, une fac de langues, 2 ans à l’étranger (Mannheim, Allemagne – Liverpool, Angleterre – Innsbruck, Autriche), je suis arrivée dans l’événementiel par hasard mais je ne regrette absolument pas !  C’est devenu un « métier passion » !

Aujourd’hui responsable du salon Natexpo.

« Seul on va vite, ensemble on va plus loin »

L’organisation d’un salon nécessite une équipe unie et soudée. Chacun a ses propres compétences et toutes comptent autant les unes que les autres. Un salon ne peut exister sans équipe commerciale pour vendre les stands, sans équipe technique pour gérer les aspects logistiques, sans équipe communication marketing pour promouvoir l’événement et sans direction pour driver tout ce petit monde.

Si j’étais …

Un des 5 sens ?

L’odorat, pour sûr. Je l’ai perdu il y a 8 ans, sans comprendre pourquoi. Et je me rends compte aujourd’hui à quel point il manque.

Un paysage ?

La montagne. Blanche et immaculée. Calme et silencieuse. La nature brute.

Un sport ?

Le footing. Découvert il y a un peu plus de 2 ans, je m’y suis mise, grâce à mon kiné.

J’ai aimé ça et aujourd’hui, je ne peux plus me passer de mes sorties en forêt.

Un plat ?

Les pâtes de ma grand-mère. Le reste de la veille, revenu au beurre dans une poêle. Tout simple mais terriblement efficace.

Une chanson ?

« On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime » de la Famille Chédid. Cette famille de musiciens transpire la générosité, l’unité et l’amour dans cette chanson.

 

Parcours

En juillet 2000, j’ai été embauchée à la SPAS en tant qu’assistante commerciale pour les salons Vivre autrement et Marjolaine. Pendant 8 ans, j’ai tout appris de l’organisation d’un salon, de A à Z.

En 2008, enceinte de mon 1er enfant, j’ai démissionné pour rejoindre mon mari à Bordeaux.
J’ai pouponné et travaillé à l’organisation d’un autre salon mais j’avais toujours la SPAS en tête !

J’ai donc pris contact avec Patricia Berthomier-Massip, la nouvelle dirigeante de la SPAS, qui m’a accueillie en 2012… en télétravail ! Grande première le télétravail. Depuis lors, je n’ai plus quitté la SPAS à laquelle je suis profondément attachée aujourd’hui.