Toute l’actualité Lyon Entreprises

François Adamski

Présentation

François Adamski, chef gastronomique du nord de la France

Après un parcours scolaire à l’École hôtelière du Touquet, il se déplace à Paris afin d’effectuer son service militaire à l’hôtel Matignon où il cuisine pour le Premier ministre. Il cuisine ensuite à l’hôtel Ritz, au Plaza Athénée, Maison Prunier, l’Intercontinental. Par la suite, il deviendra chef à l’abbaye Saint-Ambroix de Bourges où il recevra en 2001 le Bocuse d’or. En 2007, il est couronné « Meilleur ouvrier de France ».

Après six ans dans les cuisines de l’Abbaye Saint-Ambroix à Bourges, où il maintient la 1ère étoile obtenue par son prédécesseur, cap à l’ouest en 2009 où il s’installe à Bordeaux. Il prend la direction des cuisines du Gabriel, au sein d’un hôtel particulier, Place de la Bourse. Grâce à une parfaite maîtrise des grands classiques du répertoire français, il décroche sa première étoile au Guide Michelin.

En 2012, son sens de l’engagement pour la profession et sa volonté de transmission le pousse à prendre la présidence de la Team France Bocuse d’Or jusqu’en 2020.  En 2021, il est nommé vice-président des Toques Françaises.

Servair, le leader français du catering aérien

Début 2019, François Adamski se fixe un nouveau challenge en rejoignant Servair, le leader français du catering aérien, comme Corporate Chef. Sa mission : promouvoir l’identité culinaire de l’entreprise et favoriser la transmission du savoir-faire.

Il occupe également le poste de Secrétaire Général du Studio Culinaire Servair, laboratoire créatif composé de chefs étoilés et d’experts de la cuisine, et à ce titre est en charge de l’innovation culinaire de l’entreprise.

Rejoignez
Lyon
Entreprises

Inscrivez-vous