Toute l’actualité Lyon Entreprises

Nadine CASTELLANI-FLODERER

On ne peut pas dire que c’est impossible tant qu’on n’a pas tout essayé

Présentation

Mon engagement sociétal constant a enrichi mes 30 ans d’expérience dans la vente, le marketing et la communication chez Orange, où j’ai exercé pendant plus de dix ans la fonction de directrice de la communication pour la région AURA, puis le poste de Directrice de la stratégie de communication Innovation et Startups en France, au sein duquel j’ai créé le programme #FemmesEntrepreneuses avec Orange en 2018.

Présidente de PWN Lyon depuis 2018, je prends la Coprésidence de PWN global, le réseau international qui compte 30 villes à travers le monde et 3500 membres.

Dans ce rôle, je souhaite porter haut et fort les enjeux d’équité et d’équilibre entre les femmes et les hommes dans les instances dirigeantes qui construisent le monde d’aujourd’hui et de demain. Je suis parallèlement une administratrice qui associe des qualités d’écoute, d’observation et d’analyse avec un savoir-faire en communication et management. Mon expérience dans l’univers digital, l’innovation et les transformations des organisations est un atout au service de la stratégie et de la performance des entreprises.

Nadine en mode “Si j’étais…”

  1. si j’étais une fleur : la jonquille
  2. une chanteuse : la fille illégitime de Janis Joplin et Davis Bowie
  3. un plat : des mezze libanais
  4. un paysage : la montagne corse du Monte grosso au petit matin
  5. un personnage : miss Marpple