Toute l’actualité Lyon Entreprises

Philippe Bossin

Présentation

Lyon Parc Auto (LPA *) qui gère près de 80 % des parkings de la Métropole lyonnaise vient de créer au sein de sa structure de direction une nouvelle fonction : directeur de la Recherche & Développement et du projet logistique urbaine.

 Le premier titulaire de ce poste est Philippe Bossin, 51 ans, qui a pris ses fonctions le 30 mai.

 Le premier ELU (Espace de Logistique Urbaine) de LPA a été créé sur le site du Parc des Cordeliers dans le 2ème arrondissement de Lyon, en 2012.

 Depuis cette date, un autre espace de 400 m2 a été ouvert pour accueillir des camions de livraison de marchandise afin de simplifier les déchargements en Presqu’île. Une installation similaire est prévue au Parc des Halles de Lyon (Lyon 3ème), alors que des réflexions sont en cours à la Cité Internationale de Lyon.

 (*) LPA (Lyon Parc Auto) est une société d’économie mixte lyonnaise détenue à 60 % par la Ville de Lyon, la Métropole et le Département). Elle assure la gestion des parkings en silo de Lyon et sa métropole (21 146 places dans 33 parcs pour 6 600 000 utilisateurs par an et 13 852 abonnements) et le stationnement en voirie (38 687 places). Elle a également diversifié ses activités en proposant des véhicules en autopartage (CITIZ LPA).

Rejoignez
Lyon
Entreprises

Inscrivez-vous