Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’abonnement vidéo sur-mesure pour entreprises [L’idée de l’Avis Graphic #3]

L’idée d’abonnement vidéo part d’un double constat

  1. Nombre d’entreprises hésitent à faire déplacer dans leurs locaux une société de production pour réaliser, par exemple, l’interview vidéo de leur PDG qui ne durera, après montage, que cinq minutes. Le ratio coût/usage leur paraît souvent disproportionné.
  2. Nous connaissons tous le syndrome du budget épuisé en fin d’année qui repousse les projets à l’année suivante… Schéma classique, s’il en est !

Letter to Memphis a donc imaginé une formule de production inédite : l’abonnement forfait sur-mesure. C’est une nouvelle façon d’acheter des prestations vidéo. Le principe est de ne plus raisonner en nombre de vidéos à produire, mais plutôt en termes de capacité de tournage. Il s’agit de proposer une capacité de production forfaitaire qui englobe tous les besoins du client.

Une fois les besoins cadrés de concert avec le client, l’agence vidéo vient produire, chaque mois, au sein de l’entreprise des contenus de toutes sortes : interviews, nouveau produit à mettre sous les feux des projecteurs, témoignages de collaborateurs, etc.

Les conditions d’intervention sont fixées forfaitairement à l’avance : mobilisation d’une ou plusieurs caméras, mise à disposition d’un présentateur pour animer une table ronde, utilisation d’un drone ou pas…. Et le montage en studio est compris dans la prestation (un jour de prise de vue génère, en moyenne, deux jours de montage).

Cette façon innovante de concevoir la production vidéo permet d’anticiper et de figer les contraintes budgétaires et, surtout, de les lisser dans le temps. De plus, les forfaits sont ajustables pour coller à l’évolution des besoins de l’entreprise et de sa stratégie.

Bien sûr, Letter to Memphis fait en sorte que l’expérience vidéo soit la plus simple possible pour le client.

Les détails techniques, c’est son taf…

    Le RDV de la semaine prochaine : Les brèves de Comm

     


     

     

    L’Avis Graphic #3


    Au sommaire : 

    • L’édito : VIDEO tendances 2020
    • La question technique du mois : les tendances vidéo en 2020
    • L’interview : Stéphane HERES, Gérant de Letter to Memphis
    • L’invité : Olivier Rabian, Conseiller patrimonial chez Expertis Gestion Privée
    • L’idée : L’abonnement vidéo sur-mesure
    • Brèves de comm
    • Le glossaire
    Et si vous sponsorisiez la prochaine édition de l'Avis Graphic

    Téléchargez l’édition complète de l’Avis Graphic #3

     

     


    Centre de préférences de confidentialité