Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
abri 2 roues protection 2 roues entreprise
Les vélos et les motos sont connus comme étant des moyens de transport plus fragiles que les voitures. Il est donc important d’investir dans un abri 2 roues. Cette protection de 2 roues permet de lutter contre le froid, la pluie ainsi que tout type d’agressions extérieures. Grâce à cette approche, vous maximisez sa durée de vie et éviterez les vols.

Cette solution s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. En effet, les salariés et les collaborateurs viennent bien souvent à vélo ou à moto. Proposer une solution pour laisser leur bien en sécurité pendant le temps de travail est un vrai plus pour leur donner envie de travailler à vos côtés.

En fonction de vos besoins et de vos envies, il existe de nombreux modèles. Bois, acier, PVC ou résine, pour un accueil individuel ou multiple ? C’est à vous de choisir. Chacun a ses propres caractéristiques, ses propres avantages.

Quel est le meilleur abri 2 roues pour vos besoins ?

Une protection pour les particuliers : accéder à un rangement optimal

Quel que soit votre objectif avec l’installation d’un abri 2 roues, il existe de nombreux designs, modèles et matériaux. Grâce à ce rangement pour 2 roues, nul besoin de laisser votre vélo ou votre moto en extérieur.

Pour ce faire, il existe de petits chalets pour vélo. Ils sont de tailles variables et peuvent être verrouillés. Vous pouvez ainsi protéger votre moyen de locomotion contre les UV et la rouille.
Votre budget est limité ? Il existe un abri 2 roues en PVC, un matériau, certes moins résistant que l’acier ou l’aluminium, mais tout à fait qualitatif et durable. Ces 1,87 m² vous permettent de mettre votre vélo ou votre moto à l’abri et de créer un espace de rangement.

Son étanchéité est maximale et il est traité contre les UV pour une durabilité maximale.

L’abri vélo pour entreprise : motiver vos salariés à se déplacer en 2 roues

Aller au travail à vélo est devenu une habitude dans toute l’Europe. La France s’y met petit à petit.
D’après des études, cette approche permet de créer un rituel sain qui diminue les arrêts de travail et augmente la productivité. En effet, lors d’un exercice sportif comme faire du vélo, l’organisme génère de l’endorphine, qui agit comme de la morphine sur le corps. Cette morphine naturelle est profitable au cerveau, puisqu’elle lui permet d’améliorer la concentration. Cependant, de nombreuses personnes n’osent pas l’expérience de peur de se faire voler leur vélo.

Cet abri vélo pour entreprise peut être une simple structure en acier, en aluminium ou une petite cage en bois ou en acier, dans laquelle les vélos seraient protégés des vols et des intempéries. Les dimensions sont tout aussi variables. Par exemple, l’abri métal simple pente mesure 15 m². Il en existe d’autres plus grands. La dimension doit être réfléchie en amont en fonction du nombre de salariés au sein de l’entreprise.

Vous préférez mettre les vélos et les motos de vos partenaires professionnels sous clé ? Il existe des abris 2 roues avec une porte et un cadenas. Le toit de certains abris 2 roues est traité contre les UV ce qui protège encore mieux les 2 roues. Cette approche demande une organisation particulière en interne, mais peut séduire vos collaborateurs à se déplacer à vélo ou à moto.