Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Grâce à ses installations nautiques originales et ludiques, L’atol’ du Grand Parc Miribel Jonage est le lieu idéal pour organiser vos séminaires d’entreprises et événements de team-building les pieds dans l’eau ! Cette année encore, des nouveautés vous attendent au Grand Parc, pour toujours plus de surprises et d’évasion lors de vos rencontres professionnelles. Embarquez vos équipes dans des aventures aquatiques amusantes, qui sauront stimuler leur cohésion, leur astuce et leur endurance !

Voici le joli mois de Mai et ses airs de Printemps ! Vous qui cherchez à organiser un séminaire d’entreprises, vous souhaitez très certainement vous mettre au vert et savourez les premiers beaux jours avec vos équipes. L’atol’ du Grand Parc Miribel Jonage est LE lieu idéal ! Proposant des salles de réception toutes équipées, vous pourrez également y organiser des activités nautiques lors de vos événements d’entreprises en région lyonnaise. Petit tour d’horizon de ce spot atypique où les rencontres professionnelles se déroulent aussi, et surtout, en plein air.

Soudez vos équipes grâce à des activités nautiques insolites à deux pas de Lyon

Disposant de quatre plages surveillées toutes l’année, le Grand Parc a de quoi séduire les amateurs de pieds dans l’eau. Si les trois plages d’accès libre sont tapissées de galets, et offrent un cadre sauvage, celle de L’atol’ est quant à elle la plus grande plage de sable blanc de la région. S’étendant sur plus de 350m², cette magnifique plage privée met à la disposition des visiteurs de nombreux équipement de détente.

En outre, ses eaux sont d’excellente qualité et très souvent contrôlées puisqu’il s’agit du Lac des Eaux Bleues, alimenté par des nappes phréatiques.

Lors de vos événements d’entreprises, vous pourrez alors proposez à vos collaborateurs de profiter pleinement de ce cadre idyllique grâce à différentes activités nautiques. Canoë, kayak, aviron, voile, camataran ou encore optimist, il y en a pour tous les goûts ! De quoi mettre l’adresse, l’endurance et la coordination de vos équipes à l’épreuve.

Si vous souhaitez pousser l’expérience encore plus loin, vous pourrez pimenter vos séminaires en osant le Dragon Boat. Ce bateau, d’une longueur de douze mètres et arborant une tête de dragon, saura surprendre vos collaborateurs lors d’une promenade aux sons des tamtams.

Enfin, pour les plus aventureux, vous pourrez également tenter de conquérir les îles du lac après avoir construit, en équipe, un véritable radeau en bambou ! Des épreuves sportives et des énigmes vous attendent, avant de débuter une course effrénée sur le lac. La première équipe abordant sur la terre ferme sera sacrée vainqueur. L’Explorad’O est ainsi une façon très originale et amusante de donner une saveur particulière à vos événements d’entreprises ! Vos équipes se souviendront longtemps de ce teambuilding aquatique où la solidarité, l’esprit d’équipe et l’ingéniosité sont essentiels pour emporter la victoire.  

Des nouveautés ludiques et aquatiques pour vos événements de TeamBuilding

L’atol’ du Grand Parc Miribel Jonage est donc un lieu idéal pour organiser vos séminaires en plein air aux abords de la Capital des Gaules. Désireux de toujours surprendre ses visiteurs, il nous réserve, cette année encore, des nouveautés des plus amusantes.

Les plages, tout d’abord, n’ont pas été oubliées. En effet, une cinquantaine de transats supplémentaires seront mis à disposition, ainsi qu’une vingtaine de chaises longues en bois exotique et des casiers sécurisés.

De plus, vos collaborateurs pourront profiter de cinq nouvelles installations sur le parc de jeux aquatiques, mis en place par la société BeFun, et qui sera ouvert de juin à septembre. Ce parc aquatique, ouvert en 2017, ne compte pas moins d’une dizaine de modules (parcours d’obstacles, toboggans, pont infernal ou encore trampoline) qui sauront apporter une bonne dose de divertissement et de bonne humeur à vos événements d’entreprises ! Fort d’un succès grandissant, les équipes du Grand Parc ont d’ailleurs décidé de reconduire cette collaboration durant quatre ans, afin de proposer une offre toujours plus pointue et atypique en termes d’activités nautiques. Le nouveau Monkey Dome, parcours d’obstacles grandeur nature et souvent considéré comme des plus redoutables, saura challenger vos équipes et les mettre à l’épreuve dans la bonne humeur.

Et pourquoi ne pas leur proposer une petite balade sur le lac ?  En solo avec le vélo-trimaran, en duo avec le Stand Up Paddle Tandem, ou encore en équipe avec le Paddle Géant pouvant accueillir huit personnes, la cohésion et l’amusement sont garantis ! 

 

Une offre d’activités terrestres également très complète

Les activités nautiques seront donc un atout de taille pour vos séminaires d’entreprises à L’atol’. Toutefois, le Grand Parc propose également une offre très riche en termes d’activités terrestres originales. Vous pourrez ainsi envisager les événements d’entreprises des plus fous dans la région de Lyon, en intérieur comme en plein air. Golf, vélo et VTT, tennis, tyroliennes, roller, courses d’orientation ou encore tir à l’arc, vous ne serez pas à court d’idées !

De plus, pour agrémenter vos rencontres professionnelles, un service traiteur est disponible, proposant des déjeuners champêtres très appréciés. Préparés à base de produits locaux, frais et sains, ces repas respectent la philosophie du lieu, résolument respectueuse de l’environnement. Différentes formules vous seront alors proposées, comme des déjeuners 100% bios, des apéritifs conviviaux, des cocktails en extérieur ou encore des barbecues.

Géré par un partenaire, le service restauration du Grand Parc saura s’adapter à vos attentes et répondre au mieux à vos besoins.  Une façon intelligente de lier l’utile à l’agréable et de promouvoir des valeurs écologiques dans un cadre convivial.

Nature, plein air, jeux nautiques et installations de pointe, L’atol’ du Grand Parc Miribel Jonage a de quoi surprendre vos collaborateurs lors de vos rencontres professionnelles ! N’hésitez pas à contacter ses équipes, toujours à l’écoute et sachant s’adapter à vos besoins, pour dessiner avec elles l’événement idéal en ce début de printemps !