Toute l’actualité Lyon Entreprises

agence web agence wordpress agence webmarketing pilot'in travailler avec une agence choisir experts web stratégies marketing créer un e-commerce WooCommerce wordpress
Lors de la création d’un e-commerce, l’important est de savoir comment s’y prendre. Le choix du CMS est incontournable pour mettre en avant les produits ou les services. Cependant, l’outil sélectionné doit également permettre de créer du contenu, générer des ventes et établir des stratégies. Pour faire le bon choix et avoir la meilleure plateforme, une agence pour un site e-commerce WordPress à Lyon peut vous aider.

Les CMS disponibles pour créer un e-commerce : l’aide d’une agence WordPress à Lyon

Plusieurs plateformes sont disponibles pour créer un e-commerce.

Avoir une boutique en ligne sur Prestashop

Étant l’une des solutions les plus connues en France, Prestashop est une excellente solution pour commencer une aventure digitale. Le back office est complet et personnalisable.
Cet outil français Open Source est souvent recommandé aux TPE et PME.
De plus, la communauté française de cet outil permet d’échanger sur d’éventuels problèmes sans devoir faire appel à des développeurs.

Se pencher sur Magento

Étant une solution e-commerce internationale, le CMS Magento est recommandé pour les projets plus ambitieux. Les serveurs de votre entreprise peuvent être installés grâce à l’« open source ».
Cette solution pour une boutique en ligne est appréciée, car elle est performante pour de gros volumes : des données, des multilingues, des langues, des multi-boutiques ou des besoins plus complexes. Il est plus puissant que d’autres CMS. Des développeurs peuvent être nécessaires. Le budget est donc plus important.
Cependant, si vous avez déjà un site WordPress, ce CMS mondial a créé une solution pour les boutiques en ligne : WooCommerce sur WordPress. Une agence WordPress à Lyon vous donne des conseils pour faire les meilleurs choix pour votre entreprise.

Faire appel à une agence WordPress à Lyon : pourquoi utiliser WordPress pour créer sa boutique en ligne ?

WordPress est le CMS le plus utilisé au monde. Avec une grande communauté, WordPress est devenu incontournable pour développer sa présence en ligne et gagner en visibilité.

Facile à installer, le plugin WooCommerce est gratuit. Il donne la possibilité de créer une boutique en ligne en quelques clics. Il est recommandé pour les boutiques ayant peu de complexité et une faible gestion administrative. Avec cette solution, le contenu peut faire partie intégrante de la stratégie de votre entreprise. Pour vous aider dans votre approche professionnelle, une agence WordPress Lyon est à votre disposition.
Par ailleurs, ce logiciel Open Source permet de créer le design que vous souhaitez. En fonction de l’image de marque de votre entreprise, ayez un site internet qui vous ressemble. Tourné vers la création de contenu, c’est une solution qui facilite votre approche concernant le référencement naturel. Grâce au travail d’une agence WordPress à Lyon, déterminez les meilleures approches SEO. Les experts web vous conseillent afin d’adopter les meilleures stratégies.

WooCommerce est un plugin gratuit. N’hésitez donc pas à investir auprès de professionnels pour avoir le meilleur e-commerce et vous démarquer de la concurrence.

Plusieurs solutions CMS cohabitent pour vous aider à développer votre commerce en ligne. Cependant, le plugin WooCommerce de WordPress se démarque de par son prix, sa facilité d’utilisation et sa rapidité. Pour adopter les meilleures approches, il peut être judicieux de travailler avec une agence WordPress Lyon.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité