Toute l’actualité Lyon Entreprises

Soluvin, l’agent de la Maison Paul Jaboulet Ayné

Fin novembre dernier, la maison Sotheby’s vendait un trio d’Hermitage la Chapelle de 1961 pour la modique somme de 25 850 livres sterling. S’il vous prenait l’envie de découvrir ce que l’on peut qualifier sans se tromper de plus belle bouteille de la vallée du Rhône, c’est chez Soluvin, l’agent Paul Jaboulet Ayné du Rhône que vous trouverez ses consœurs, ou tout au moins une collection de vins de la même lignée.

Si de tels millésimes s’échangent à de tels prix, ce n’est pas sans raisons. Voilà bientôt deux siècles que la famille Jaboulet partage la même passion pour la Vallée du Rhône, chargée d’histoire, riche de terroirs, d’hommes et de vins exceptionnels. Le respect des hommes et de la vigne, le savoir-faire de la vinification, l’art de l’assemblage et de l’élevage sont les garants de la qualité de ces vins.

Les vins Paul Jaboulet Aîné sont une porte ouverte sur la Vallée du Rhône septentrionale et méridionale. Reflet de l’esprit de perfection de la Maison, le style Jaboulet est fondé sur la précision, la patience et l’excellence.

Les Domaines sont le symbole d’un savoir-faire de vignerons. La Maison Paul Jaboulet Aîné s’est forgée cette réputation, avec aujourd’hui une centaine d’hectares sur les grandes appellations telles que Côte Rôtie, Crozes Hermitage, Cornas, Condrieu, Saint-Joseph, Châteauneuf du Pape ou Hermitage.

Plus récemment, c’est sur la Bourgogne que la famille Frey jette son dévolue en rachetant au groupe Béjot le Château de Corton-André avec non moins de sept hectares dans les prestigieuses appellations de Corton, Corton-Charlemagne, Meursault, Volnay, Pommard.

Autant de grandes appellations qui vont venir compléter celles déjà présentes sur les rayonnages SOLUVIN. Parce que s’il est un leitmotive chez Solutin, c’est bien sur la partition de la qualité qu’il vous sera joué. Les plus belles appellations des plus grands noms de vins et spiritueux côtoient le plus naturellement du monde les plus belles appellations de champagne, la Maison Ruinart.

A découvrir pour les néophytes ou pour les connaisseurs, à partager à l’occasion des fêtes.