Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

On ne présente plus Biassu, le dessinateur humoriste qui égaye de son coup de crayon, les éditos économiques de la rédaction Lyon-Entreprises. Mais Biassu, c’est aussi un service aux entreprises qui souhaitent apporter une note d’humour dans leurs présentations, réunions de travail, séminaires. Choisissez l’humour comme support de communication avec Biassu.

Des situations sensibles trouvent leurs issues dans l’humour 

Il arrive que des situations sensibles ne puissent emprunter les canaux de communication habituels. Dans certains cas, elles trouvent une issue dans un message au second degré présenté avec humour. L’année 2015, avec les attentats terroristes, sera un vivier de tristes exemples à cet égard. Mais qui dit sensible, dit jeu dangereux qui implique ne pas se tromper. Surtout, qui impose de savoir où s’arrêter. C’est le rôle de Biassu.

Notre dessinateur humoriste traite les sujets sensibles au quotidien. Il s’impose ses limites et se contient ainsi dans une morale sans risques. Il se permet d’égratigner gentiment le sujet sans jamais tomber dans l’excès. Qu’il soit humain, politique, économique ou social, Biassu sait parfaitement grossir le trait sans perdre pour autant l’objectif stratégique que porte le message.

L’humour n’est pas naturel, mais rire est une nécessité !

Il n’est pas donné à tout le monde d’interpréter une situation pour n’en tirer qu’un élément, le grossir sans le travestir, et le traduire avec humour. Une longue série de chiffres commentés sur le ton rigoureux qui s’impose, deviendront digeste s’ils sont ponctués par une illustration les remettant dans un contexte. A l’occasion du prochain séminaire des managers, si vos chiffres sont difficiles à présenter, pourquoi ne pas faire preuve de recul et d’aborder la réalité avec humour. L’introduction d’un dose d’humour est stratégique et aide à faire passer vos messages en souplesse.

Choisir de faire sourire en direct ou en différé ?

Votre intervention est importante. Elle doit marquer les esprits sans pour autant faire peur ni dramatiser à outrance. Faites appel à l’humour ! Soumettez votre discours à Biassu. Il vous en proposera des illustrations humoristiques et stratégiques. Mieux encore ! Si l’objet est de faire un one-man show alors tentez le direct. Biassu est dans la salle. Il traduit en direct, les réactions de la salle et ses dessins sont projetés sur l’écran. A vous d’improviser et de faire le show ! Réactivité et effet garantie !