Toute l’actualité Lyon Entreprises

distribution flyers lyon

Les flyers sont un moyen de communication très efficace en marketing. Ils sont destinés à faire connaître les services que propose une entreprise, une organisation, un commerçant ou un particulier. Employés avec les bonnes stratégies, ces supports publicitaires pratiques et attrayants promettent beaucoup de succès. Comment communiquer plus efficacement à Lyon grâce aux flyers ?

Définir et connaître sa cible

Peu importe le projet que vous envisagez de booster, il est important de définir et de connaître votre cible. Celle-ci est le centre d’intérêt de votre investissement. De cette façon, vous pouvez être certain d’impacter la couche ciblée.

Connaître votre cible est une étape cruciale dans l’élaboration de votre plan de communication. Il vous suffit juste de poser les bonnes questions. Par exemple, renseignez-vous sur les besoins des gens et leur organisation. Grâce aux différentes réponses, vous pouvez mettre en place votre plan de distribution de flyers.

Prenons l’exemple d’une cible enfantine. Dans un cas pareil, pensez à concevoir des prospectus bien colorés avec des images ou dessins pour enfants. Par contre, si votre audience est constituée d’entrepreneurs ou des gens bien avisés, la concession de vos flyers doit être bien pensée avec un message percutant et des images professionnelles.

Bien définir votre cible vous permet ainsi donc de réussir votre campagne de publicité. Pensez aussi à bien choisir le format du support et un contenu original, histoire de vous démarquer des autres. Si votre cible se retrouve mieux dans une langue étrangère, la traduction peut s’avérer utile pour vous.

Le street marketing

La ville de Lyon compte environ un demi-million d’habitants. C’est un véritable nid à potentiels clients et le street marketing est un moyen assez pratique pour mieux vendre vos services.

Le street marketing a des règles propres à lui. Il consiste en la distribution des flyers en boîte aux lettres ou de main en main. Selon la clientèle prise en compte, envisagez un endroit pour la distribution. C’est la moindre des choses. Il serait ainsi donc plus préférable de choisir le devant d’une salle de jeux ou d’un cybercafé si vous proposez des jeux vidéo ou des outils informatiques ou la sortie d’un salon de beauté si vous proposez des produits de beauté ou des marques de vêtements.

N’oubliez pas surtout que le marketing de rue est régi par certaines lois d’où l’importance de vous conformer aux différents critères de la législation ou des arrêtés communaux ou préfectoraux régissant le street marketing.

Outre la distribution de main en main dans des lieux stratégiques préalablement définis, vous pouvez aussi opter pour la célèbre des moyens de distribution de flyers : la distribution en boîte aux lettres. Cette stratégie peut être couplée par la distribution sur les parebrises. À Lyon, il existe un nombre assez important de véhicules stationnés. Ceci pourrait constituer un espace de publicité. Les usagers des voies publiques et des parkings sont également pour l’occasion des cibles non négligeables.

Prestataires de distribution et imprimerie en ligne

Peu importe le secteur d’activité, l’objectif demeure le même : gagner en visibilité et accroître les revenus. La qualité et la quantité des services que vous proposez ne suffiront pas à rentabiliser vos activités. Une stratégie de publicité efficace s’impose. Nous pensons que vous ne disposerez pas du temps nécessaire pour assurer la production et la publicité à la fois. Le cas échéant, vous avez la possibilité de vous adresser à un prestataire spécialisé en imprimerie en ligne et dans le marketing de rue comme papeo.fr. Celui-ci se chargera de la confection et de la distribution des flyers de personne à personne, en boîte aux lettres, dans les lieux publics ou sur les parebrises des voitures.

Centre de préférences de confidentialité