Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les JA4Ever ou comment avoir son contact au travers le monde
JA un jour, JA toujours ! Mais de quoi s’agit-il ? A l’issue de l’année en tant que Jeunes Ambassadeurs, les étudiants deviennent ja4ever. Aujourd’hui, l’association Jeunes Ambassadeurs compte près de 2800 ja4ever répartis dans 113 pays !

Les 4 missions du ja4ever

  1. Créer le lien, dans son pays d’origine, entre les différents acteurs en charge de promouvoir la région Auvergne-Rhône-Alpes et ses activités économique, culturelles et scientifiques.
  2. Mobiliser, coordonner les relations entre les Jeunes Ambassadeurs passés, actuels ou à venir de son pays d’origine.
  3. Soutenir la mise en œuvre des projets du Concours des Trophées, initiés par les Jeunes Ambassadeurs de son pays d’origine, que ce projet ait été primé ou non.
  4. Assurer la pérennité du lien avec son parrain et avec tous les contributeurs (enseignants, familles d’accueil, institutions…) du succès de son séjour universitaire en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Qui est “Jeunes Ambassadeurs” ?

Née en 1999 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, l’association Jeunes Ambassadeurs a pour objectif de dynamiser le rayonnement international et de promouvoir l’attractivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des 6 villes universitaires dans lesquelles elle est présente :

  • Lyon,
  • Saint-Étienne,
  • Grenoble,
  • Chambéry,
  • Clermont-Ferrand,
  • Valence.

La vocation de l’Association est de créer un réseau international par le biais du parrainage d’un jeune étudiant international par un acteur institutionnel, économique ou culturel. Ce parrainage est la caractéristique principale de l’association Jeunes Ambassadeurs, il permet aux étudiants et aux parrains de créer des relations uniques, durables tout en favorisant les partenariats internationaux.


Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail