Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
COSMO CONSULT signataire du manifeste Planet Tech’Care
COSMO CONSULT rejoint les 810 signataires du Manifeste Planet Tech’Care. Cette initiative, créée par Numeum, premier syndicat professionnel des entreprises du numérique en France, a pour mission de mettre en relation les acteurs souhaitant se mobiliser pour un numérique responsable.

COSMO CONSULT s’associe à Numeum et rejoint Planet Tech’Care

COSMO CONSULT est fier de s’associer à Numeum et d’intégrer ainsi la communauté Planet Tech’Care. En rejoignant cette aventure, COSMO CONSULT a accès à une plateforme d’accompagnement autour des sujets qu’englobe le numérique responsable. Notamment via :

  • L’accompagnement des entreprises dans leur stratégie environnementale
  • Le soutien des acteurs de la formation pour développer les compétences en matière de numérique responsable

Une démarche RSE engagée

COSMO CONSULT a initié sa démarche RSE en fin d’année 2022. De nombreuses actions ont déjà vu le jour. Notamment leur engagement envers les forêts pris avec Reforest’Action. En 2023, il s’attaque à un nouveau chantier : le numérique responsable.

En tant qu’intégrateur de solutions Microsoft, COSMO CONSULT, accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. COSMO souhaite aller plus loin, en proposant, à terme, des solutions pour accompagner leurs clients dans la réduction de leur impact environnemental.

Comme Hélène Dumas, directrice générale France SAS l’a souligné

Par notre culture d’entreprise, nous intégrons déjà depuis plusieurs années des bonnes pratiques, que nous adaptons quotidiennement. En 2023, c’est une approche plus large que nous entreprenons avec conviction et détermination, avec l’ensemble des COSMOnautes. À travers notre vision, « revolutionizing the way companies digitally transform their business », nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale. Via nos apps métiers et nos solutions end-to-end, nous avons à cœur de soutenir nos clients dans la réduction de leur impact environnemental.

COSMO choisit la méthode de travail par OKR

La méthode OKR pour « Objectif & Key Result » implique les COSMOnautes*. Elle permet d’obtenir des résultats concrets. Notamment via la mise en place d’indicateurs clés de performance temporellement définis. Une équipe de travail dédiée à la RSE, composée de 8 personnes, concentre ses efforts, dans un premier temps sur les problématiques qu’englobe le numérique responsable.

COSMO CONSULT ainsi que les COSMOnautes prennent des engagements forts afin d’accélérer leur transition vers un numérique plus responsable.

 


*COSMOnautes : expression utilisée pour désigner les collaborateurs du groupe COSMO CONSULT