Toute l’actualité Lyon Entreprises

Comment se faire de l’argent en ligne sans gros investissement ?

Vous êtes intéressé par la vente en ligne ou par la vente de contenus publicitaires ? Ne vous lancez pas tout de suite dans la création d’un site internet. Avant toute chose, prenez tout votre temps pour étudier votre cible afin de mieux adapter votre stratégie et vos ventes. Quelles sont les meilleures stratégies pour se faire de l’argent en ligne ?

Vendre des produits en ligne grâce aux réseaux sociaux

Si vous faites de la vente en ligne grâce à un site de vente ou grâce à votre compte Snapchat, vous devez bien étudier le public auquel vous vous adressez. Snapchat et Instagram sont des réseaux sociaux dont la majeure partie de l’audience est composée de jeunes. Ces derniers sont le plus souvent intéressés par des articles de mode : vêtements, chaussures, montres, baskets, chapeaux. Par ailleurs, leur pouvoir d’achat est réduit. Il est donc inutile de sélectionner des produits de marque ou des vêtements de grand créateur pour une vente sur Snapchat.

Proposer des services en ligne

L’une des méthodes les plus simples pour se faire de l’argent en ligne, c’est de vendre ses services à d’autres internautes. Si vous travaillez en ligne, il peut s’agir de traduction, de rédaction web, de correction de textes, ou encore de conception visuelle sur PowerPoint. Pour les personnes qui résident dans la même ville, vous pouvez proposer de tondre leur pelouse, de garder leur chien, de faire leurs courses ou de garder leur maison. Au moment de l’inscription, il est important de choisir un site de jobbing ou une plateforme suffisamment reconnue afin d’éviter les arnaques. N’oubliez pas de bien présenter le service que vous proposez et d’ajouter une photo afin de mettre le client en confiance.

Faire du dropshipping

Vous vous sentez capable de vendre des produits aux internautes ? En créant un site de dropshipping, vous pourrez servir d’intermédiaire entre les fournisseurs et leurs clients. Chaque fois qu’un consommateur passe une commande sur votre site de dropshipping, la requête est transmise au fournisseur, et ce dernier se charge d’effectuer la livraison. C’est une option simple et avantageuse pour le dropshipper, car ce dernier ne prend pas de risque, mais il doit disposer de quelques bases en marketing. Par ailleurs, ce qu’il faut savoir avant de commencer le dropshipping, c’est que vous n’êtes pas le premier commerçant qui souhaite se placer en intermédiaire entre un grossiste et sa clientèle. Il vous faudra donc choisir un fournisseur qui propose de nouveaux produits, ou qui applique des prix largement compétitifs.

S’inscrire pour faire du covoiturage

Grâce au covoiturage, il est possible de partager votre trajet avec d’autres passagers tout en réduisant les frais de déplacement. De façon concrète, il s’agit pour le conducteur de proposer une annonce sur un site internet, en précisant le trajet, les horaires et le nombre de places disponibles. Chaque internaute qui souhaite partager votre trajet s’inscrit et paye une partie des frais d’essence et de péage. Le covoiturage peut servir pour les petits déplacements entre votre domicile et votre lieu de travail, ou pour les longs trajets pour aller en vacances par exemple. C’est un transport écologique, simple et définitivement pratique.


Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail