Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
e-monétique Lyon assistance monétique lyon monétique lyon terminal de paiement Lyon
Avoir une bonne solution de paiement est stratégique pour développer votre entreprise et faciliter le parcours d’achat. Grâce à la monétique, illustrée par les bornes de commandes, les sociétés peuvent accéder aux terminaux qui traitent la commande et le paiements par cartes bancaires ou smartphone. On retrouve les meilleurs exemples d’e-monétique Lyon dans les fast-foods. KFC, McDonald’s ou encore Quick choisissent cette solution qui décharge considérablement leurs équipes, facilitent les process de travail et permettent de gagner un temps précieux. Le terminal de paiement électronique peut également être plus petit. Si vous le souhaitez, il est possible d’opter pour le boitier dans lequel le client pose ou insère sa carte bancaire et tape son code comme on en trouve dans tous les commerces de détail lyonnais.

E-monétique Lyon : quels sont les différents terminaux de paiement ?

Les terminaux de paiement peuvent être de différentes natures. Certains sont basiques, d’autres offrent des fonctionnalités plus complexes.

Il y a tout d’abord la borne de paiement Verifone. Ce terminal de paiement est facile, rapide et totalement sécurisé.
De plus, certains terminaux permettent de payer en plusieurs fois votre commande.

À noter : saviez-vous que près de 7 clients sur 10 sont prêts à choisir vos concurrents s’ils offrent cette facilité de paiement.

Cette solution e-monétique se comporte comme un micro-crédit. La solution de paiement avance l’argent de votre client. Cela va automatiquement créer un crédit au consommateur concerné. Pour les commerçants et les professionnels,  cette approche constitue une garantie, car ils accèdent directement à la totalité du montant.
On parle alors d’un paiement fractionné garanti.

Par ailleurs, si l’heure est aux économies, Verifone répond encore une fois présent. Son terminal de paiement V200c propose toutes les fonctionnalités indispensables comme :

  • Compatibilité avec toutes les cartes bancaires,
  • Possibilité de faire une carte de fidélité,
  • Sécurité maximale,
  • De nombreuses applications relatives à la gestion des fonds des entreprises.

Si vous hésitez encore sur votre future acquisition e-monétique Lyon, voici un autre exemple. Ingenico Desk 1 500 est pour sa part issu d’une gamme appelée Tetra.  Cet outil offre un avantage exclusif. Il est désormais possible de paramétrer le terminal de paiement de manière à ce que les publicités ou le logo de votre entreprise soient visibles par le client lorsqu’il finalise son paiement.

Pour aller plus loin : n’avez-vous jamais vu, dans les commerces, des terminaux qui vous proposent d’arrondir à l’euro supérieur pour faire un don à une cause ? Imitez les grandes enseignes et faites de même pour renforcer votre image de marque jusqu’au paiement.

Assistance monétique Lyon : comment l’argent se transfère-t-il du terminal de paiement à votre compte bancaire ?

Au sein des entreprises, un terminal de paiement est connecté à Internet ou au réseau filaire des téléphones fixes :

  • Un client entre dans votre établissement.
  • Il fait un achat et paie.
  • En tant que professionnel, vous saisissez le montant à débiter et le client va taper son code.

Jusqu’ici, il s’agit d’une transaction monétaire classique entre une entreprise et un consommateur.

En utilisant l’e-monétique Lyon, cette opération va déclencher une transaction, qui est aussitôt cryptée en SSL impossible à pirater. La transaction arrive au portefeuille de l’entreprise, avec une vérification préalable de la banque qui donne son autorisation.

Cette transaction passe d’un SAA, Système d’Autorisation Acquéreur, puis va ensuite vers le Système Autorisation Émetteur, le SAE.
Le tout est validé par l’émission d’un ticket de paiement.

 

e-monétique Lyon solution e-monétique assistance monétique lyon monétique lyon terminal de paiement Lyon

Les avantages d’avoir son propre terminal de paiement Lyon

Un terminal de paiement vous permet de gagner du temps et de viser une clientèle plus large. Les transactions sont 100% sécurisées et instantanées, contrairement aux chèques. Dématérialiser les paiements est une bonne idée en ces temps de crise sanitaire.

De plus, limiter la quantité de liquide dans votre magasin est une précaution plutôt pertinente.

Quel que soit le terminal de paiement Lyon pour lequel vous optez, l’utilisation client est très simple. Tout est indiqué sur l’écran, il n’y a qu’à lire et se laisser guider.
Dans le cas des bornes de paiement Verifone, il est possible d’insérer dans l’appareil tous les choix de la carte ainsi que les différents produits que vous vendez. Grâce à cette approche, le client est totalement autonome. Cela crée une réelle expérience pour les consommateurs tout en libérant du temps pour les collaborateurs d’une entreprise. Par ailleurs, cela permet d’optimiser les process en interne, de se concentrer sur le coeur d’activité tout en faisant des économies.

À noter : certains terminaux de paiement mettent en avant les valeurs des entreprises. En optant pour l’e-monétique Lyon, vous avez la possibilité d’affirmer votre identité et de montrer que vous partagez les idéaux de vos clients. Par exemple, la marque Biocoop l’a bien compris et oeuvre en faveur des fermes locales. Une manière d’asseoir leur crédibilité, de créer du lien avec les consommateurs et d’accroître leur visibilité.

Nos recommandations liées à l’e-monétique Lyon

Il existe certaines fraudes liées au paiement à distance.

Comment éviter les failles de sécurité au sein de votre entreprise ?
Quelles sont les techniques à mettre en place pour vos paiements ?
Quelles sont les fraudes possibles ?

Afin d’être en mesure d’éviter de potentiels problèmes de sécurité, il est essentiel de connaître les fraudes et être informé des différentes techniques utilisées par les escrocs :

  • Manipulations frauduleuses de votre TPE : ces hommes (ou femmes) mal intentionnés se font passer pour des techniciens liés à votre terminal de paiement et détournent vos transactions à leur profit. Pour cette raison, nous vous recommandons de toujours vérifier les documents professionnels des personnes qui se présentent devant vous. En cas de doute, contactez l’entreprise en question. Elle vous dira si elle a effectivement déployé un ou plusieurs de ses agents.
  • Utilisation de cartes volées : l’autre arnaque la plus courante consiste à acheter des produits avec une carte bancaire volée, et à ensuite se la faire rembourser, sur un compte légal cette fois. Par conséquent, nous recommandons à nos clients d’exiger un RIB avant d’effectuer le moindre remboursement.
  • Contrôle de la transaction lors de l’achat : certaines personnes ont bien étudié l’utilisation des TPE. Lors d’un achat, il y a une transaction entre le client et l’entreprise. Lors du délai de traitement de cette opération, les fraudeurs annulent la transaction à un moment bien précis. Avec cette manipulation, l’entreprise devient créditrice et envoie de l’argent au client.

L’e-monétique Lyon : assurer la sécurité au sein de votre entreprise avec les bonnes pratiques

Tout d’abord, nous vous recommandons de faire preuve de méfiance. Ne donnez pas libre accès à vos terminaux de paiement. Il est important de contrôler l’identité et la motivation des personnes qui vont manipuler vos boitiers.

Par ailleurs, il est essentiel de se pencher sur un bon service monétique. Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Assistance disponible 24h/24, 7j/7
  • Un large choix de TPE
  • Des modèles à jour et sécurisés

Pour vous aider dans cette approche d’e-monétique Lyon, n’hésitez pas à faire appel à l’e-monétique. Ces experts sont à votre disposition pour vous conseiller et vous recommander la meilleure approche pour votre business.