Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Le vendredi 29 mars dernier, IDRAC Business School et FPSG qui gère 3 Centres de formation en Sécurité, ont signé une convention de partenariat pour le déploiement d’un Bachelor « Management opérationnel en Sécurité Privée».

Dès la rentrée prochaine IDRAC Business School et FPSG formeront, en 14 mois et 560 heures de formation, des salariés du secteur de la Sécurité Privée en vue d’obtenir une certification professionnelle de Niveau II (Bac+3) destinée aux professionnels souhaitant faire reconnaitre les acquis actuels et faire évoluer leur carrière.

La formation au Management Opérationnel de Sécurité Privée est dispensée en alternance sous contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Une partie des cours est dispensée par l’équipe de formateurs, sur les campus IDRAC Business School, et dans les centres de FPSG pour les enseignements traitant de la sécurité privée (3 centres en France : Paris, Lyon, Lille).

En fin de formation, les participants sont à même d’exercer des fonctions d’encadrement et d’accéder après quelques années d’exercice à des fonctions de directions d’agence. Ils obtiennent la Certification Professionnelle de Niveau 6/II Manager Opérationnel Commercial et Marketing ».

Photo de l’équipe projet : de gauche à droite :

Serge NICOLAS, Directeur du campus IDRAC Paris, Ilyes ZAMALI, Directeur du Développement Réseau IDRAC, Olivier GRANET, Directeur Général-Fiducial Technologies, Accueil et Services, Formation, Acquisitions, Laurent ESPINE, Directeur Réseau IDRAC, Nadine PLADYS, Chef de projet MOSP FPSG, Elena GARRIDO, Directrice FPSG, Romain PEYRE, Responsable Développement Commercial – campus Paris IDRAC Business School, Jean-Pierre ROY, Responsable des partenariats Réseau IDRAC