Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
L’HANDISHOW, un événement lyonnais qui réunit des grands sportifs
Organisé par l’association Rêvons Ensemble, le HANDISHOW voit le jour depuis 2015. Édition après édition, leur but est de changer le regard de tous envers les personnes en situation de handicap, et notamment au sein du monde sportif.

Une vidéo produite et réalisée par Lyon Webcast

Pour promouvoir cet événement, ils ont fait appel à Lyon Webcast. Experts dans la production et réalisation de contenus vidéo, l’agence a pu les accompagner à travers ce projet grâce à la location de leur plateau vidéo fixe et modulable. Vous trouverez très prochainement sur les réseaux sociaux et le site internet de Lyon Webcast l’interview entre M. Djezia Hennanoui, M. Didier Vieilly, M. Yoann Lilienfeld et M. Sébastien Vighetti.

Retrouvez en exclusivité des photos du backstage :

Les valeurs du partage, de l’inclusion, et de l’ouverture d’esprit

Partageant les valeurs du partage, de l’inclusion et de l’ouverture d’esprit, le HANDISHOW a été créé afin de faire évoluer les mentalités autour de la différence entre les athlètes handis et valides ; mais surtout pour financièrement aider les sportifs dans leurs saisons, avec tous les obstacles auxquels ils peuvent faire face du fait du handicap.

Un 10ème Gala qui aura lieu ce jeudi 06 octobre

Ce 10ème Gala des Super-Héros du HANDISHOW aura lieu ce jeudi 06 octobre 2022 dès 19 h 30 au Groupama Stadium à Décines. Pour les accompagner, ils peuvent compter sur un repas gastronomique signé du chef étoilé Christian Têtedoie et la complicité de la Maison Declerck, sur BBOY Haiper, l’humoriste Guillaume Bats, un défilé des athlètes et d’autres surprises.

C’est une soirée de gala, qui a pour but de soutenir les sportifs handis au quotidien et de les aider à participer aux plus grandes réunions sportives, comme les Jeux Paralympiques 2024.

Pour la saison 2022, l’HANDISHOW a pu récolter 30 000 euros grâce à leurs partenaires afin de soutenir leurs athlètes. C’est également un événement avec un message poignant : faire évoluer la perception que l’on a face au handicap.