Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’Association Jeunes Ambassadeurs connecte ses étudiants avec les ordinateurs Gerflor
Gerflor, leader mondial du revêtement de sol, aide les étudiants internationaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes en leur offrant 22 ordinateurs.

En octobre 2020, Gerflor a proposé 22 ordinateurs à l’Association Jeunes Ambassadeurs dans le but de les offrir à ses étudiants internationaux. Cette année, 137 jeunes ambassadeurs issus de 51 pays et étudiants dans 30 universités et écoles supérieures ont rejoint le programme de l’association.

Suite à un recensement, de nombreux jeunes ambassadeurs dans l’obligation d’acquérir un outil informatique ont été identifiés et des remises d’ordinateurs ont été organisées à Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Chambéry et Valence. Ainsi, plusieurs jeunes ambassadeurs ont pu bénéficier de ces équipements.

L‘association remercie son partenaire Gerflor de soutenir ses étudiants internationaux en période de crise sanitaire.

Le programme Jeunes Ambassadeurs

Fondé sur le principe de réciprocité, une promotion Jeunes Ambassadeurs se déroule d’octobre à juin pendant lesquels les étudiants vont :

  • Former un binôme avec un parrain. Le parrain est un responsable ou un cadre d’entreprise dont l’activité est en relation avec les études et les objectifs professionnels de l’étudiant. Sa mission est de faire découvrir son entreprise, le fonctionnement de son marché, et également la vie à la française.
  • Suivre un planning événementiel de visites d’entreprises, de conférences, de découvertes culturelles, sportives, touristiques, économiques…
  • Participer au Concours des Trophées en mettant leur créativité et leur capacité à innover au profit du rayonnement international de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En contrepartie de l’accueil et du programme dont ils auront bénéficié, les Jeunes Ambassadeurs, de retour dans leur pays d’origine, doivent :

  • Faire valoir les compétences des entreprises régionales et les relations établies avec les dirigeants rencontrés.
  • Favoriser les contacts entre tous les membres de l’association Jeunes Ambassadeurs via le réseau JA4ever.

Devenir parrain d’un JA et vivez l’international autrement

87% des professionnels renouvellent leur adhésion !

Vous souhaitez partager votre culture, votre passion ou votre savoir professionnel avec un étudiant international, pendant dix mois au rythme de rencontres et d’événements mensuels ? L’association Jeunes Ambassadeurs vous offre l’opportunité de parrainer un jeune venant du monde entier et ainsi d’entrer dans un réseau local et international de 3500 membres.


Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail