Toute l’actualité Lyon Entreprises

Investir
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, une banque régionale et coopérative appartenant au groupe BPCE, lance son pôle d’expertise dédié à l’économie de la connaissance.

Pôle Economie de la Connaissance : répondre aux défis de demain

Cette initiative vise à capitaliser sur l’expertise de la banque et à accompagner le développement. Ainsi que la transition numérique et climatique des acteurs de l’enseignement supérieur. L’initiative vise également à investir de la formation professionnelle à l’insertion – qui sont fortement représentés sur le territoire de la banque. Notamment à la caisse d’épargne.

Le secteur de l’économie de la connaissance fait face à de nombreux défis. Parmis lesquels l’égalité des chances. La refonte des programmes et des pédagogies pour préparer aux métiers de demain. Ainsi que la concentration des structures en place, et les enjeux climatiques et énergétiques du parc immobilier. Pour répondre à ces enjeux, le pôle Economie de la Connaissance pourra s’appuyer sur l’ensemble des expertises de son écosystème interne. Notamment l’equity, l’innovation sociale, l’immobilier, l’énergie et le numérique. Ainsi que sur sa connaissance fine des acteurs du territoire (ESS, collectivités territoriales, innovation).

Un pôle dédié à l’économie de la connaissance dirigé par Frédéric Hello – La Caisse d’Épargne

Frédéric Hello dirige le pôle avec quatre chargés d’affaires dédiés. Deux dans le Rhône et l’Ain, et deux en Savoie et Haute Savoie. La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est fière de mobiliser ses ressources en faveur de l’économie de la connaissance aux côtés des acteurs privés et publics. C’est ce que déclare Frédéric Hello, Directeur de l’agence Economie Sociale et Solidaire.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui compte 1,5 million de clients et plus de 480 000 sociétaires, accompagne non seulement les décideurs locaux. Mais aussi les collectivités locales et les acteurs publics dans le développement durable des territoires. Avec ses 3 000 collaborateurs, ses 280 agences et ses 7 centres d’affaires, la banque est proche des clients. Ainsi que des décideurs sur cinq départements (Rhône, Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie).