Toute l’actualité Lyon Entreprises

La signature électronique : un gain de temps assuré pour l'entreprise
L’épidémie de Covid-19 que subit actuellement le territoire français nécessite à un bon nombre d’entreprises de changer leurs méthodes de fonctionner. Les paiements et signatures de contrats électronique ont été fortement développés au cours de ces derniers mois. De plus, le respect de l’hygiène demande de nouveaux efforts. Dans ce contexte, la signature de contrats électroniques a de nombreux avantages, en plus de faire respecter les gestes barrières.

Un gain de temps assuré

Demander à votre client de venir au bureau pour signer ? C’est dépassé. Il vous suffit de quelques clics seulement pour envoyer le contrat à votre client, pour qu’il le signe sur Internet. La signature électronique est un énorme gain de temps pour votre entreprise. Pas de retard du client au bureau, merveilleux. Impossible pour vous d’égarer le contrat avant la signature, tout est numérique.

De plus la signature électronique est un très bon complément pour faire respecter les gestes barrières nécessaires. Enfin, les avantages juridiques y sont nombreux.

Respect des normes RGPD

Depuis le 25 mai 2018, la CNIL a fixé de nouvelles règles sur la collecte des informations de vos clients (nom, prénom, adresse, etc.). Le non-respect de ces règles entraîne de très lourdes sanctions.

Dans ce cadre, les contrats électroniques respectent entièrement les nouvelles normes RGPD. Il ne reste plus qu’à choisir un bon prestataire pour vous permettre de signer des contrats électroniques. C’est le cas de Yousign, qui exerce en toute légalité.

Yousign, entreprise française certifiée

Yousign est une entreprise française qui propose très bien ces services. Elle exerce dans un cadre tout à fait légal, pour proposer cette formule à ses clients. En effet, depuis la loi n° 2000-230 du 13 mars 2000, la valeur de cette signature en a autant qu’une signature manuscrite. Les cas d’usages sont nombreux : envoyer vos propositions commerciales, gérer des contrats d’assurance, sans parler de l’immobilier.