Toute l’actualité Lyon Entreprises

Accompagnant habituellement les entreprises françaises dans leurs projets internationaux, mais également les investisseurs étrangers souhaitant développer une activité en France, les avocats de LAMY LEXEL bénéficient d’une expérience reconnue en la matière.

Du 30 mai au 2 juin, le Cabinet a donc organisé à Lyon la convention annuelle du réseau d’avocats d’affaires Pannone Law Group (PLG Law Group).

Ce réseau permet à chaque cabinet membre de compter sur des partenaires fiables pour les problématiques internationales de ses clients. Il s’appuie sur un véritable partage de valeurs et de savoir-faire entre les 900 avocats répartis dans le monde entier. Sélectionnant des cabinets de renom dans chacun des pays représenté, le réseau, qui s’appuyait auparavant sur un maillage essentiellement européen, s’étend progressivement en Amérique et en Asie pour être à même de proposer une offre de services globale.

Le PLG Law Group met l’accent sur les relations de proximité entre ses membres et avec ses clients. Il a pour vocation de guider et sécuriser les projets internationaux des entreprises et de leurs dirigeants, en tenant compte des différences linguistiques, juridiques, mais aussi culturelles.

Outre la valorisation de la région Rhône-Alpes auprès des cabinets partenaires, LAMY LEXEL Avocats Associés a souhaité faire profiter les entrepreneurs français des conseils avisés d’avocats étrangers afin de les faire avancer dans la concrétisation de leurs projets internationaux : implantation, exportation, partenariat…

Le vendredi 31 mai, le cabinet a ainsi mis en place une série de business meetings : des entretiens d’une demi-heure, planifiés sur demande des entrepreneurs, avec le représentant du pays de leur choix.

Et ce sont près de 35 rendez-vous qui se sont ainsi enchainés durant la matinée !

Des sociétés de taille et de secteur très variés ont échangé avec les 20 nationalités représentées. Chacun a pu être conseillé, de façon individuelle et personnalisée, sur ses problématiques juridiques, culturelles et économiques, avec l’aide des avocats de LAMY LEXEL qui assistaient et encadraient les entretiens.  Il est intéressant de noter que les pays européens ont été fortement sollicités, comme l’Allemagne, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni, même si la Chine a également été plébiscitée…

LAMY LEXEL Avocats Associés participe ainsi à la réflexion stratégique des décideurs, en étant aux côtés de l’entreprise dans sa croissance, ses mutations et sa recherche de pérennité, en résolvant ses difficultés, en France comme à l’étranger, pour une relation suivie et durable.